Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le final de Koh Lanta : la revanche des héros sera diffusé ce soir sur TF1. Qui de Coumba, Claude, Patrick, Bertrand et Maud sera le grand gagnant de Koh Lanta 2012 ? On l'ignore, mais nos internautes ont déjà choisi leur vainqueur. Voici les résultats de notre sondage. Pour rappel, l'an dernier, c'est Gérard qui a ga

Actualisation :

21h21 : Maud trouve le poignard et se qualifie pour l'épreuve des poteaux ! Patrick, qui était dans la même zone repère, est dégoûté !

21h30 : Au tour de Claude de se qualifier pour l'épreuve finale ! Plus qu'un poignard pour trois candidats... C'est tendu dans Koh Lanta !

21h43 : Bertrand se qualifie aux côtés de Maud et Claude ! Coumba et Patrick sont donc éliminés !

21h57 : Claude gagne l'épreuve des poteaux !!! Va-t-il choisir Maud ou Bertrand pour la finale ?

22h : Claude choisit Bertrand comme 2ème finaliste ! Qui va gagner ?

22h59 : Bertrand est le gagnant de ce Koh Lanta 2012 ! Grosse claque pour Claude qui n'a eu qu'un vote !

Le final de Koh Lanta : la revanche des héros sera diffusé ce soir sur TF1. Qui de Coumba, Claude, Patrick, Bertrand et Maud sera le grand gagnant de Koh Lanta 2012 ? On l'ignore, mais nos internautes ont déjà choisi leur vainqueur. Voici les résultats de notre sondage. Pour rappel, l'an dernier, c'est Gérard qui a gagné, un peu à la surprise générale d'ailleurs...

Selon nos lecteurs, c'est Claude qui est donné vainqueur avec 31 %. Le finaliste de Koh Lanta 2010 a montré qu'il était un aventurier redoutable et un fin stratège. C'est certainement pour ces deux raisons, indispensables pour participer au programme, que les internautes ont voté en sa faveur et fait abstraction de la manipulation dont il est à l'origine pour évincer Teheiura.

Mais Claude n'a pas énormément d'avance : avec 28% des suffrages, Bertrand suit. Fort physiquement, le finaliste de Koh Lanta 2008 devrait avoir toutes les chances de son côté pour accéder à l'épreuve des poteaux. Néanmoins, il risque d'avoir été un peu trop discret et un tantinet habité par la soif de victoire pour ne pas être suffisamment favori dans le coeur des anciens candidats. De même pour Patrick qui recueille seulement 2% des votes. Le teinturier roannais avait bien caché à tout le monde ses colliers d'immunité qu'il a justement utilisés lors du dernier conseil et s'est donc montré fin stratège. Mais son pacte conclu avec Claude et Coumba pourrait lui valoir sa place.

Coumba le talonne avec 21% des votes. L'hôtesse de l'air francilienne, surnommée "la gazelle", pourrait enfin toucher à son but et participer à la décision du jury final. De ses deux précédentes participations à Koh Lanta, Coumba a su tirer un bon nombre d'enseignements. Ayant échoué durant l'épreuve d'orientation, Coumba n'a pas cessé de ressasser sa défaite et se trouve aujourd'hui remontée à bloc pour passer à l'épreuve des poteaux. Si la force physique et la résistance mais aussi la patience et le self control sont au rendez-vous, les anciens candidats pourraient bien désigner Coumba comme grande gagnante.

Quant à Maud, elle crée la surprise dans notre sondage. L'ancienne miss est restée très discrète pendant toute l'aventure et se trouve très éloignée des capacités physiques de ses concurrents, mais a su attendrir le public. Néanmoins sa trahison des jaunes qui a mené à l'élimination de Freddy devrait peser lourd dans la balance et il y a peu de chances pour que son ancienne équipe la retienne De toute façon, encore faut-il qu'elle trouve son couteau lors de l'orientation et qu'elle résiste un maximum perchée sur son poteau...

Ce qui nous attend ce soir
La finale du troisième all stars de Koh Lanta s'annonce particulièrement compliquée pour les candidats. Très affaiblis par la faim -rappelons que cette année, les aventuriers n'avaient pas de riz- les cinq rescapés devront s'affronter durant la traditionnelle course d'orientation.

L'inévitable orientation
Une épreuve que tous ont connu, sauf Maud, qui est partie aux portes de la finale lors de sa précédente participation, et dont Coumba garde un goût amer. Lors de Koh Lanta : Le choc des héros, la gazelle avait échoué à cette avant-dernière épreuve et depuis, ressasse inlassablement sa défaite. Heureusement pour elle, Teheiura a été éliminé. Le vainqueur de l'orientation de Koh Lanta 2011 ne devrait donc pas lui faire de l'ombre.

Les horribles poteaux
A l'issue de cette épreuve, seuls trois des cinq finalistes accèderont à l'ultime étape dont un seul sera éliminé. Installés debout sur un poteau, les candidats devront rester le plus longtemps en équilibre. Une épreuve que connaissent particulièrement bien Bertrand, Patrick et Claude pour y avoir tenté leur chance, respectivement en 2008, 2009 et 2010. Reste donc à savoir qui d'entre eux se montrera le plus résistant.

Le jury final
Les deux rescapés se plieront ensuite au vote du jury final et devront faire face aux remontrances de tous les anciens candidats de cette édition spéciale. C'est le moment où toutes les rancoeurs seront mises à jour : si Maud restent jusque là, il y a de fortes chances pour que Moussa lui envoie une nouvelle fois en pleine figure sa "trahison" des jaunes et Teheiura pourrait bien s'en prendre à Claude pour avoir monté les autres contre lui.

Qui de Claude, Patrick, Coumba, Bertrand et Maud sortira vainqueur de Koh Lanta 2012 ? N'hésitez pas à donner votre avis et participer à notre sondage.

Allison Fourrier

Koh Lanta : La revanche des héros
Koh Lanta 2012 : Coumba menacée de mort sur Facebook !
Koh Lanta 2012 : Bertrand, sa conclusion sur le pacte !
Koh Lanta : Coumba lâche la raison de son départ du plateau !
Koh Lanta : le pacte, Claude, et la petite phrase qui crée la polémique !
voir toutes les news de Koh Lanta : La revanche des héros Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème