Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
La finale de Koh Lanta 2011, c’était hier sur TF1 et c’est Gérard qui est le grand gagnant face à Teheiura après un prime haut en tensions et en émotions. Lors de la finale, tout se jouait entre Ella, Laurent, Gérard et Teheiura. Après 40 jours d'aventure, de privation et d'épreuves, un
La finale de Koh Lanta 2011, c’était hier sur TF1 et c’est Gérard qui est le grand gagnant face à Teheiura après un prime haut en tensions et en émotions. Lors de la finale, tout se jouait entre Ella, Laurent, Gérard et Teheiura. Après 40 jours d'aventure, de privation et d'épreuves, un seul a réussi à s'imposer. La rédac était partagée, et nos internautes préféraient Téhé ... Revivez la finale de Koh Lanta étape par étape, minute par minute, jusqu’à la victoire de Gérard sur Purefans News by Adobuzz. Le Basque va pouvoir se payer ses vacances !

Vous l’avez maintenant compris, Koh Lanta 2011 s’est terminé ce vendredi 16 décembre 2011 et le vainqueur est Gérard, plébiscité par ses camarades. C’est une finale de haut niveau qui nous attendait avec l’épreuve d’orientation, les poteaux, le dernier feu de camp et l'annonce en direct du nom du vainqueur. Revivez la finale de Koh Lanta étape par étape.


 
21h00 : C’est parti pour la grande finale de Koh Lanta ! Qui sortira vainqueur de cette expérience hallucinante ? Ella, Gérard, Teheiura ou bien Laurent ? Dans notre sondage, c’était Teheiura qui l’emportait reste à savoir si ça sera la même chose...

Retour sur l’aventure avec denis brogniard. L’animateur revient images à l’appui sur l’aventure des quatre finalistes : Teheiura, Ella, Laurent puis Gérard. Nous retrouvons nos rescapés après le conseil et l’élimination de Martin. Chacun réalise alors qu’il est en final. Laurent est comblé, Ella réalise à peine qu’elle est toujours là.

Teheiura est content de toujours représenter son équipe, les Wasaï. Gérard, lui, est plus stressé à l’idée de disputer dès le lendemain l’épreuve d’orientation. Chacun se couche l’esprit plus ou moins angoissé.

Le lendemain, les tensions se font ressentir chez les quatre finalistes. Ils sont tous un peu angoissés d’avoir à faire face à l’épreuve d’orientation. Ella est confiante mais Gérard, qui se perd facilement, est un peu plus stressé. Arrivera-t-il à s’en sortir ?
 
21h15 : Ella, Laurent, Gérard et Teheiura retrouvent Denis Brogniard pour l’épreuve d’orientation. A l’issue de cette épreuve, l’un des candidats verra son rêve de remporter l’aventure s’envoler. Tous font preuve d’une concentration extrême. Pour cette épreuve, les candidats doivent trouver trois couteaux en se repérant sur une carte avec, comme chaque année, des arbres à reconnaître. Un coquillage y est caché dans une distance de 20 pas. Sur ce coquillage est indiquée une couleur qui correspond en fait à des coordonnées où est caché le couteau.

Teheiura est le premier à s’élancer vers l’arbre à béquille ; Laurent, lui, part à la recherche de l’arbre multitronc. Ella choisit l’arbre en U tout comme Gérard. Mais ce dernier n’est pas au bon arbre. Au contraire, Teheiura a trouvé l’arbre, passe devant et ne s’arrête pas ! Ca commence mal pour les aventuriers. Teheiura se trompe d’arbre mais il est tout proche du réel arbre et se rapproche du coquillage. Laurent lui aussi pense avoir trouvé son arbre mais c’est encore perdu ! 

21h20 : Teheiura trouve le premier coquillage est le remet en position, bien caché. Son repère est le bleu, il retrouve Denis Brogniart mais croise Ella. Il lui fait croire qu’il a dû faire le chemin inverse. Mais la jeune femme n’est pas dupe...

Dans sa précipitation, Laurent a perdu sa carte ! Gros problème pour retrouver les arbres ! Petite frayeur pour le mannequin. Il se rend compte qu’il n’a pas trouvé le bon arbre. Du côté de Teheiura, c’est l’exaltation alors qu’il part à la recherche de son couteau.

Gérard a trouvé l’arbre en U mais Ella n’est pas loin ! Qui va trouver le coquillage en premier ? Elle tente de le convaincre d’aller ailleurs, un comble ! Gérard est un peu dégoûté de la voir arriver. Laurent aussi à trouver l’arbre multitronc.

21h26 : Teheiura a trouvé son couteau ! Il court vers Denis Brogniart et est le premier qualifié pour l’épreuve des poteaux. Il exalte a l’idée de faire stresser ses camarades. Il a mis 40 minutes pour trouver son couteau. Il pense tout particulièrement à ses proches et à ses proches décédés, séquence émotion sur Raja Ampat. Lorsque la corne sonne, tous savent que Teheiura a trouvé son couteau. Ella, Laurent et Gérard stressent à l’idée de ne rien trouver. 

21h30 : Laurent est le deuxième à trouver son coquillage. Il retourne sur la plage, enfin, il essaye puisqu’il se perd. Mais Gérard ne veut pas l’aider ! Ella, elle, revient vers Denis Brogniart : elle veut mémoriser les directions et les pas car elle ne trouve pas le coquillage.

Laurent, lui, est de retour sur la plage est mémorise son indication. Mais il n’a pas compris, il pense que l’indication part de la plage et non du coquillage ! Problème donc pour le mannequin. Teheiura jubile qu’il n’ai pas compris mais comprend : le stress fait perdre ses moyens à Laurent.

21h33 : Cela fait déjà 1h45 que Laurent, Ella et Gérard sont à la recherche de leur couteau. Gérard trouve (enfin) son coquillage et vient chercher ses indications pour trouver le couteau. Ella, d’abord sûr d’elle, est totalement perdue. Gérard cherche son couteau mais c’est légèrement trompé de direction. Le couteau est sous son nez, va-t-il le trouver ? 

21h35 : Ca y est, Gérard a trouvé son couteau, il est le deuxième finaliste en 2h ! Il est très fière d’être second derrière Teheiura et de pouvoir montrer son exploit à ses filles. La course entre Laurent et Ella est lancée, qui sera finaliste aux côtés de Gérard et Teheiura ?

Ella est sur les pas de Laurent et Denis Brogniart les appellent pour leur rappeler les règles. Laurent comprend son erreur immédiatement : il doit compter ses pas et sa direction à partir du coquillage et non de la table d’orientation.

Il repart donc en direction du coquillage mais ne se rend pas compte qu’Ella est sur ses traces. Laurent et Ella partent donc ensemble du coquillage et à la recherche du poignard. Les deux finalistes sont à deux doigts du poignard. 

21h40
: Laurent trouve le poignard qu’il a quand même bien mérité ! Ella est donc éliminée avant les poteaux. Laurent a mis 3 heures et 40 minutes pour trouver son poignard. Ce sera donc une finale 100% masculine. Ella est triste mais très heureuse d’en être arrivé là.

Les trois finalistes repartent vers le campement pour une dernière nuit de repos avant la mythique épreuve des poteaux. Chacun a hâte d’être au lendemain pour se mesurer les uns aux autres. Mais ils n’oublient pas non plus que le gagnant pourra affronter le candidat de son choix.

21h55 : Retour sur l’île après une coupure pub. Gérard et Teheiura sont déjà levés mais Laurent récupère. Son épreuve d’orientation de quatre heures l’a totalement épuisé. Denis Brogniart leur rend visite sur le campement pour prendre leurs impressions.

Pour Gérard, « c’est un rêve ». Chacun revient sur son aventure et sur leurs projets. Gérard veut combler sa famille pour aller en vacances et ne plus compter. Laurent avoue avoir grandit et s’être rendu compte de beaucoup de choses notamment envers son papa. Pour lui, c’est également une revanche sur ceux qui n’ont pas vraiment cru en lui. Teheiura aussi pense très fort à sa famille qui est « sa force et sa faiblesse ». Et on le voit bien, Teheiura est très très ému.

22h04 : Direction l’épreuve des poteaux pour les finalistes. Cette ultime étape est essentielle : le dernier survivant debout sur son poteau ira directement en finale face au finaliste de son choix. Chacun est très concentré.

Teheiura, Laurent et Gérard sont sur les poteaux, l’épreuve peut commencer sous un soleil ardent. Teheiura commence déjà à avoir mal, Gérard n’est pas très bien et Laurent, lui, chantonne et bouge ses pieds sans complexe. Le mannequin aura-t-il l’avantage ?

Après 30 minutes, pour Gérard tout va bien à part, des petits points noirs devant les yeux. Pour Laurent tout va « très bien ». Teheiura est en forme et tient à la main son porte-bonheur et est près à rester « jusqu’à ce soir ». Son seul problème : le soleil lui fait très mal aux yeux.

Il fait 50°C au soleil et les premiers signes de fatigues ce font sentir mais pas pour Laurent, toujours en forme. 1h d’épreuve déjà et ça se complique ! Denis Brogniart leur demande de se séparer de la partie avant du poteau.

22h10 : Ca se complique pour les survivants qui voient la surface du poteau réduite. Gérard commence à faiblir à cause du soleil et de la surface réduite. Teheiura laisse tomber son porte-bonheur, jouet de sa fille, à la mer. Il est déconcentré, au bord des larmes. Il faut tenir !

Gérard tente de changer de position en toute discrétion. Voilà déjà 1h30 que l’épreuve a débuter. Denis revient avec une mauvaise nouvelle : la partie gauche va être enlevée. Gérard a du mal et Teheiura aussi. Laurent semble toujours à l’aise. Qui va être le premier à chuter ?

22h14 : Encore une réapparition de Denis, 2 heures après le début de l’épreuve. C’est le côté droit qui va être à présent ôté. A qui cette nouvelle complication va-t-elle être fatale ?

22h24 : Retour sur les poteaux après la pub ! La partie de droit enlevée, l’équilibre des aventuriers est mis à rude épreuve. Laurent tire trop tôt et tombe ! Il est le premier éliminé. Teheiura est déconcentré et ne tire pas la parcelle.

22h25 : Teheiura chute et c’est Laurent qui remporte l’épreuve ! Les trois finalistes se serrent dans les bras. Laurent est en colère contre lui-même. Il était pourtant si concentré... Teheiura est sonné lui aussi.

Laurent avoue qu'il était trop confiant et a été victime d’un déséquilibre mais est très content de ce qu’il a fait. Teheiura avait très mal au pied et a paniqué, dommage pour l’aventurier qui a remporté 7 épreuves.

Gérard l’avoue : il n’était vraiment pas à l’aise et avait très mal. Mais il a réussi, il est le premier finaliste de Koh Lanta Raja Ampat. Mais qui va-t-il choisir pour l’accompagner face à l’ultime feu de camp. Il s’isole pour réfléchir et Laurent et Teheiura pense que c’est l’autre qui va être désigné.

22h30 : Gérard choisit ... Teheiura ! Il est conscient qu’il a moins de chances face à Laurent que face à Teheiura. Ce dernier est « agréablement surpris ». Gérard avoue qu’il pense d’abord à ses chances de gagner pour sa famille. Laurent part avec le sourire car ce qu’il a appris vaut bien plus que l’argent.

Direction le dernier feu de camp pour Teheiura et Gérard, les deux finalistes de Koh Lanta. Au grès  des îlots, ils se remémorent leur aventure et leurs anciens camarades. Lisa, Catherine et tous les anciens candidats y passent.

22h41 : Isolés sur une autre île, les candidats éliminés depuis la réunification prennent les paris : qui va se retrouver en finale ? Ils pensent qu’Ella s’est classée dernière, bien joué ! Pour eux : Teheiura et Gérard sont les plus méritants et ça tombe bien puisqu’ils sont en finale.

22h46 : En route pour le conseil, Teheiura et Gérard continuent de redécouvrir leurs camarades. Une nouvelle coupure publicitaire et c’est (enfin) le conseil !

23h : Denis retrouve les anciens candidats éliminés depuis la réunification. Ils vont élire l’aventurier de Koh Lanta Raja Ampat. Ils vont enfin découvrir qui est en finale ! Personne n’est vraiment surpris de voir Ella débarqué la première au feu de camp. Ella souligne son « manque de confiance ».

Laurent, éliminé lors de l’épreuve des poteaux, arrive. Tout le monde est déçu sauf Olivier apparemment. Il est très heureux que ce soit Gérard qui soit en finale et non Laurent. Ce dernier le prend avec le sourire.

Gérard et Teheiura arrivent enfin sur le camp, tout le monde semble très heureux de les revoir. Il n’y a apparemment aucune rancœur. Patricia est très heureuse que les équipes Rouges et Jaunes sont toutes les deux représentés.

Olivier est toujours frustré de ne pas être parmi les finalistes. Il semble très énervé face à Teheiura qui l’a trahi selon lui. Alexandra comprend les actions de Teheiura qui a voulu sauvé la peau des Jaunes.

23h11 : Gérard et Teheiura donnent leurs derniers arguments avant le vote. Gérard reste très humble et Teheiura également. Le choix va être rude pour les candidats. Pour quoi vont-ils voter. Gérard ? Teheiura ?

23h12 : C’est parti pour les votes. D’abord Alexandra puis Virginie, Anthony, Laurent, Olivier, Ella, Florence, Patricia puis Martin. L’avenir de Gérard et Teheiura est joué. Denis scelle l’urne qui ne sera ouverte que dans quelques mois. Imaginez le stress !

23h16 : C’est l’heure du direct ! On retrouve les aventuriers tous frais tous beaux pour le dépouillement final. Ils sont là, ils sont 20 et sur leur 31 ! Fini les bikinis crasseux, on a l’impression de redécouvrir les candidats.

23h20 : Teheiura (qui a rasé sa moustache et sa barbe) et Gérard arrivent sur le plateau sous un tonnerre d’applaudissement. Ni l’un ni l’autre n’a changé de coiffure (dommage pour Gérard...).  Symbolique : Teheiura est habillé en noir, Gérard en blanc.

Retour sur l’aventure de Teheiura et de Gérard en vidéo. Mais qui va gagner ? Le stress est à son comble. Les anciens aventuriers nous donnent leurs impressions sur les deux finalistes. Zoom sur Maxime et Gégé, deux personnages emblématiques de Koh Lanta Raja Ampat.

Gégé verse sa petite larme. Le MacGyver de l’aventure regrette d’être parti si tôt mais il est très heureux. Il se dit prête à repartir demain matin. Un candidat potentiel pour Koh Lanta : La revanche qui réunira les perdants de l’émission ? Réponse bientôt. C’est ensuite Florence et Patricia qui on le droit à leur propre sujet.

23h45 : Retour sur le direct avec un zoom sur le manque des proches dans l’émission. Nouvelle séquence émotion ! Laurent remercie sa maman Aicha qui est dans le public. La maman de Laurent ne croyait pas que son fils ait pu tenir plus de trois jours, elle avait tort, son fils est arrivé jusqu’à l’épreuve des photos. L’épouse de Teheiura, Céline, et sa fille Manavai sont également dans le public tout comme les trois filles et la femme de Gérard. Sa fille, Morgane avoue avoir été surprise par le parcours de son papa.

23h50 : L’heure du dépouillement est arrivé. On va enfin connaître le nom du vainqueur qui gagnera 100 000 euros ! Détails du dépouillement :
- Ella vote pour Teheiura, c’est une surprise puisqu’elle faisait partie de l’équipe du jour.
- Olivier vote pour Gérard, aucune surprise.
- Alexandra vote pour Teheiura, pas de surprise pour l’ancienne jaune.
- Martin vote pour Gérard, la stratégie rouge est en place

C’est l’égalité parfaite à 4 votes sur 9 : 2 voix chacun.
- Laurent vote pour Gérard, on s’en doutait.
- Anthony vote pour Gérard, surprise, il était jaune !

Gérard prend l’avantage avec 4 votes contre 2 pour Teheiura. Le bulletin qui suit peut être décisif.

23h55 : C’est Gérard qui remporte Koh Lanta 201 et les 100 000 euros !!!  Gérard l’emporte7 voix contre 2. Il est très ému, ses proches aussi. « C’est un rêve qui se réalise » pour Gérard. Teheiura garde le sourire qu’on lui connait. Chapeau à lui pour ce beau parcours !

Ainsi s’achève Koh Lanta Raja Ampat !

News
essentielles
sur le
même thème