TV
Gad Elmaleh réagit à son sketch "les Chinois" et fait un mea culpa : "J'entends ce qui se passe"
Publié le 24 avril 2018 à 11:23
La chaîne W9 a récemment rediffusée le sketch "Les Chinois" de Gad Elmaleh et Kev Adams. Une séquence qui crée toujours autant la polémique. Contacté au téléphone par Cyril Hanouna, l'humoriste a tenu à mettre les choses au clair dans TPMP sur C8. "Touché" et "choqué" d'avoir été traité de "raciste" par beaucoup de gens, il leur a répondu en direct. Avant de faire un début de mea culpa.
Gad Elmaleh crée toujours polémique avec son sketch "Les Chinois" jugé raciste : l'humoriste répond aux attaques dans TPMP. © Dailymotion, Touche pas à mon poste
Gad Elmaleh crée toujours polémique avec son sketch "Les Chinois" jugé raciste : l'humoriste répond aux attaques dans TPMP.
Gad Elmaleh crée toujours polémique avec son sketch "Les Chinois" jugé raciste : l'humoriste répond aux attaques dans TPMP.
Gad Elmaleh crée toujours polémique avec son sketch "Les Chinois" jugé raciste : l'humoriste répond aux attaques dans TPMP.
"Ce qui me touche, c'est qu'il y a un énorme malentendu"

Gad Elmaleh avait fait un véritable bad buzz avec son sketch "Les Chinois", qu'il a joué avec Kev Adams sur scène. Alors qu'il a été rediffusé sur W9, l'acteur originaire du Maroc a tenu à s'exprimer sur ce sketch jugé raciste par de nombreuses personnes. Interrogé par téléphone en direct de TPMP sur C8, ce lundi 23 avril 2018, il a déclaré à Cyril Hanouna : "J'ai envie de dire à ceux qui le trouvent pas drôle, ils ont le droit".

"Mais là où il y a un malentendu et c'est ce qui me dérange aujourd'hui, ce qui me touche, c'est qu'il y a un énorme malentendu sur ce qu'on a voulu faire" a continué d'expliquer l'humoriste, "Il s'appuie volontairement sur les clichés. Il y a aucune malice, il n'y a aucune intention de blesser une communauté. On ridiculise les clichés. C'est même une mise en abîme, c'est presque un sketch sur un sketch sur les Asiatiques".

"J'ai envie de blesser personne"

Cependant, Gad Elmaleh n'est pas buté. "J'entends ce qui se passe" a-t-il assuré à l'animateur de TPMP, mais "moi je suis humoriste, j'ai envie de blesser personne". Le frenchy qui va bientôt jouer dans une série sur Netflix a avoué avoir été particulièrement affecté par les messages de certain fans : "Me faire traiter de raciste, moi qui suis je pense le seul artiste qui a une carte de séjour dans ce pays, ça m'a choqué".

Le héros des films Chouchou, Coco ou encore Hors de prix espère que le quiproquo fait maintenant partie de l'histoire ancienne. Il a insisté sur le fait que "les gens qui pensent qu'on a fait un sketch contre, ou qu'il y a eu une malice, un détournement de propos : c'est faux, c'était pas ça".

Quant à la campagne de cyber-harcèlement menée contre Louise Chen, qui a signé une tribune dans Les Inrocks dans laquelle elle le traitait de "raciste", il a avoué que c'était "une erreur". Celui qui est aussi réalisateur a conclu : "J'aurais dû privilégier le dialogue avec elle plutôt que de tomber dans le ressentiment".

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
À propos de
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh
TV
Gad Elmaleh touché par les accusations de CopyComic : "C'est très, très violent, c'est une insulte"
17 décembre 2019 à 17:38
TV
Plagiat : Gad Elmaleh regrette ses aveux tardifs et assure savoir qui se cache derrière CopyComic
15 octobre 2019 à 12:02
TV
Gad Elmaleh : suite aux accusations de plagiat, il reconnaît s'être inspiré d'humoristes
25 septembre 2019 à 09:59
TV
Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat : un humoriste l'accuse de lui avoir volé le sketch du blond
11 juillet 2019 à 13:23
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
35 dollars : c'est le prix de la tenue de Zendaya à l'avant-première de Spider-Man à Paris, "Le style n'a pas besoin de coûter une fortune" player2
Style
35 dollars : c'est le prix de la tenue de Zendaya à l'avant-première de Spider-Man à Paris, "Le style n'a pas besoin de coûter une fortune"
25 juin 2026
"On a réussi à toucher le cœur des gens" : à We Love Green, Feu! Chatterton s'impose comme le groupe rock français de sa génération player2
MUSIQUE
"On a réussi à toucher le cœur des gens" : à We Love Green, Feu! Chatterton s'impose comme le groupe rock français de sa génération
10 juin 2026
Les articles similaires
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère
29 janvier 2026
Star Academy : ces candidats dont la prod ne veut plus player2
TV
Star Academy : ces candidats dont la prod ne veut plus
26 février 2026
Dernières actualités
Trois ans après la fin de sa tournée d'adieu, cette légende de la musique annonce son retour sur scène player2
MUSIQUE
Trois ans après la fin de sa tournée d'adieu, cette légende de la musique annonce son retour sur scène
12 juillet 2026
One Piece, tout va changer : la nouveauté du TCG qui révolutionne le jeu (et Bandai s'occupe des scalpers) player2
Cartes de collection
One Piece, tout va changer : la nouveauté du TCG qui révolutionne le jeu (et Bandai s'occupe des scalpers)
12 juillet 2026
L'irruption de l'IA dans la musique fait peur à tout le monde, sauf à ce célèbre DJ : "On ne peut pas tricher" player2
MUSIQUE
L'irruption de l'IA dans la musique fait peur à tout le monde, sauf à ce célèbre DJ : "On ne peut pas tricher"
12 juillet 2026
Dernières news