Par Clara Pouvil Journaliste
Quand on aime, on ne compte pas et ça, Françoise de L'amour est dans le pré 2013 l'a bien compris. Amoureuse de Thierry - aka Titi - qu'elle a rencontré pendant l'émission, l'agricultrice veut maintenant passer aux choses sérieuses en vivant sous le même toit que son chéri. Seul bémol ? Thierry n'a pas de boulot dans la région habitée par sa dulcinée. Mais Françoise, toujours aussi déterminée, ne lâche rien puisqu'elle a lancé un appel dans les pages du site Metronews pour que Titi déniche un job. C'est ce qu'on appelle être motivée.

Clap' de fin pour L'amour est dans le pré 2013

Ce lundi 23 septembre, L'amour est dans le pré 2013 clôture sa saison 8 après plus de 10 semaines de bons et loyaux services sur M6. Alors que les téléspectateurs découvraient la première partie du bilan avec des couples comme Elodie/Damien ou encore Didier/Stéphanie, la plupart des agriculteurs(trices) sont repartis avec le grand amour sous le bras.

Et si cette édition était celle des records en amour, elle a aussi été celle des situations loufoques et des phrases décalées. Des ongles en mode Wolverine de Jean-Louis à la chanson d'une prétendante à Didier en passant par Gilles, l'agriculteur tripoteur pleureur de cette saison, le rire n'a pas été laissé au placard.

Un emménagement en mode "bordel"

Si un couple s'est bien entendu sur toute la ligne, c'est Françoise et Thierry. Au début de l'aventure, on pensait franchement que Françoise n'allait pas terminer l'émission avec l'un de ses prétendants. Impulsive et dotée d'un fort caractère, l'agricultrice n'était pas prête à se faire mener à la baguette par Thierry et Jo. Pourtant, elle a bien fini par dénicher l'amour avec Thierry aka Titi. Et après six mois de relation, ces derniers ont décidé de passer à l'étape supérieure avec... un emménagement. Seul bémol ? Thierry doit trouver du travail dans la région de sa chérie... et vite.

Le "Thierrython" est en marche

Mais malgré ses efforts, Thierry n'a toujours pas décroché un poste qui lui permettrait de rejoindre sa girlfriend. Mais ce dernier peut compter sur la détermination de Françoise, qui a lancé le "Thierrython" dans les pages de Metronews. "Il faut qu'il trouve du travail pour que notre amour puisse exister, être serein et être viable. On ne peut pas vivre juste sur un salaire (...) A chaque fois qu'il vient me voir, on met le paquet pour faire des démarches", a-t-elle confié.

Et pour vanter ses mérites, Françoise ne manque pas de pointer du doigt ses nombreuses qualités. "C'est quelqu'un d'hyper sociable, il est généreux. Il pourrait travailler n'importe où !". Espérons que le message soit passé pour que Françoise et Thierry puissent vivre leur amour sous le même toit.

L'amour est dans le pré saison 8
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : bientôt papa d'un enfant adopté ?
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) : nouvelle condamnation pour travail dissimulé
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) condamné pour abandon d'animal
L'amour est dans le pré 2013 : le "vrai" bilan des couples de cette saison 8
voir toutes les news de L'amour est dans le pré saison 8 Découvrir plus d'articles