BUZZ
Fini la gueule de bois ? Deux français lancent Alcoool, une boisson "miracle"
Publié le 20 mai 2020 à 12:41
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Faire la fête et consommer de l'alcool sans les conséquences des lendemains de soirée, vous en avez toujours rêvé ? Des Français auraient trouvé la solution : deux étudiants lillois viennent de commercialiser Alcoool, une boisson censée diminuer les symptômes comme les maux de tête, la déshydratation ou encore les nausées suite à des soirées trop arrosées.
Alcoool, la boisson qui met fin à la gueule de bois ? Alcoool, la boisson qui met fin à la gueule de bois ?© DR
La suite après la publicité

Chacun sa méthode pour se remettre d'une soirée. Si certains boivent du Sprite, prennent des médicaments comme le paracétamol ou l'aspirine, d'autres ont des idées plus surprenantes. En Corée du Sud, c'est une glace qui a été créée pour diminuer les effets de l'alcool. En France, vous pouvez maintenant vous procurer une boisson pour vous aider à mieux vivre les lendemains de cuite. Ce sont deux étudiants lillois, Henri Puigsarbé et Antoine-Baptiste Leonetti, qui sont à l'origine de Alcoool.

C'est quoi cette boisson qui diminue les effets de l'alcool ?

Pour créer Alcoool, les deux amis sont partis d'une étude scientifique indiquant que la poire nashi diminue fortement les effets de l'alcool. Ce fruit est donc la base de leur recette développée par un laboratoire coréen. Dans la boisson, on retrouve non seulement de la poire nashi mais aussi du curcuma, du ginseng, des figues de barbarie et des baies de gojis. Le tout a un goût menthe-citron et peut être bu à tout moment de la soirée : après le premier verre, après le dernier verre ou avant de dormir. La boisson peut être consommée telle quelle ou être mélangée à de l'alcool. Une bouteille équivaut à 48 calories, précise le site de la marque sur lequel vous pouvez acheter le produit.

Alors, combien coûte ce produit "miracle" ? Comptez 36 euros pour 6 bouteilles, 65 euros pour un pack de 12 bouteilles ou encre 120 euros pour 24 bouteilles. La livraison est offerte en France Métropolitaine dès 50 euros d'achat. A noter aussi que la fabrication est 100% made in France et que le packaging est en carton recyclé (et recyclage) et la bouteille en verre. Plus d'infos sur le site de Alcoool.

L'alcool est - évidemment - à consommer avec modération !

Mots clés
BUZZ
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tandem s'arrête sur France 3 : pourquoi la série prend fin avec l'épisode Retour vers le passé ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Tandem s'arrête sur France 3 : pourquoi la série prend fin avec l'épisode Retour vers le passé ?
2 janvier 2024
QUIZ Miss France : es-tu vraiment incollable sur l'élection Miss France ? play_circle
TV
QUIZ Miss France : es-tu vraiment incollable sur l'élection Miss France ?
16 décembre 2023
Les articles similaires
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
BUZZ
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
18 décembre 2023
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées play_circle
CINÉ SÉRIE
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées
29 octobre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news