Fear The Walking Dead : une actrice menacée de mort par les fans à cause de son personnage
Fear The Walking Dead : une actrice menacée de mort par les fans à cause de son personnage
Le monde de Fear The Walking Dead, pourtant infesté de zombies, est visiblement moins flippant que le nôtre. La comédienne Alexa Nisenson (Charlie) l'a confié, elle a été victime de menaces de mort de la part de certains fans alors qu'elle n'avait que 11 ans, la faute... aux agissements de son personnage.

C'était l'un des moments marquants de la saison 4 de Fear The Walking Dead, la jeune Charlie - incarnée par Alexa Nisenson, choquait tout le monde en tuant Nick (Frank Dillane), le fils de Madison et le frère d'Alicia. Un événement qui a traumatisé de nombreux fans de la série horrifique, et qui a bouleversé la vie de la comédienne.

Alexa Nisenson menacée à cause de son personnage

Récemment invitée du podcast Talk Dead to Me, Alexa Nisenson - qui était âgée de 11 ans à l'époque, a confessé, "Je savais que la réaction des fans allaient être celle qu'elle a été, mais je ne pense pas que j'étais suffisamment préparée pour y faire face". Et pour cause, plutôt que de regretter le sadisme des scénaristes, une partie du public a tout simplement décidé de s'en prendre à elle.

Jugée responsable des actes de son personnage, l'actrice a vécu quelques moments compliqués suite à la diffusion de l'épisode en question, "Je comprenais totalement pourquoi ils ressentaient ça, je ressentais la même chose. Mais là où ça a vraiment été difficile, c'est quand c'est devenu personnel et que les gens ont commencé à me menacer".

Fear The Walking Dead : une actrice menacée de mort par les fans à cause de son personnage
Fear The Walking Dead : une actrice menacée de mort par les fans à cause de son personnage

"C'était effrayant pour moi et ma famille"

A en croire Alexa Nisenson, la situation a dangereusement dérapé au fil des jours jusqu'à atteindre un point de non retour, "Quelqu'un a trouvé mon adresse et m'a qu'il allait venir chez moi et me tuer". Et forcément, l'interprète de Charlie n'a pas bien vécu ce déferlement de haine, "Pendant un moment c'est devenu très personnel et c'était effrayant. C'était effrayant pour moi et ma famille. Je n'aurais jamais imaginé que ça allait atteindre un tel niveau". Le plus triste dans cette histoire, c'est que c'était l'acteur Frank Dillane qui avait lui-même demandé à partir de la série et à faire mourir son personnage...

Heureusement, la page est désormais tournée et Alexa Nisenson est aujourd'hui heureuse de faire partie de l'aventure Fear The Walking Dead, "Je pensais que j'allais être là pour 5 ou 6 épisodes. (...) Mais le rôle a continué et j'en suis tellement reconnaissante, c'est une aventure incroyable".

Comme quoi, les happy ending sont possibles dans un tel univers.