CINÉ SÉRIE
Fear The Walking Dead saison 6 : un nouveau personnage tué, le créateur s'explique sur cette mort
Publié le 2 novembre 2020 à 12:30
La saison 6 de Fear The Walking Dead s'est une nouvelle fois montrée cruelle avec ses personnages. On a pu le découvrir dans l'épisode 4, un survivant a trouvé la mort dans des circonstances horribles. De quoi choquer ses proches et les fans, et obliger le créateur à s'expliquer. Attention spoilers.
Fear The Walking Dead saison 6 : un nouveau personnage tué, le créatrice s'explique sur cette mort Fear The Walking Dead saison 6 : un nouveau personnage tué, le créatrice s'explique sur cette mort
Un nouveau mort dans Fear

NCIS, The Rookie ou SWAT vous manquent ? En attendant leur grand retour à la télévision, c'est Fear The Walking Dead qui nous a offert un épisode façon série policière afin de combler ce vide. Dans l'épisode 4 de la saison 6 diffusé ce dimanche 1er novembre 2020, la fiction horrifique d'AMC a en effet vu John Dorie enquêter sur la mort suspecte du Ranger Cameron, un membre de la team de Virginia.

L'occasion pour cet ancien flic de renouer avec son talent d'enquêteur et pour Virginia de rappeler une nouvelle fois à tout le monde qu'elle n'a aucun coeur. Et pour cause, cette dernière a tout simplement accusé Janis d'être coupable de ce meurtre et l'a condamnée à mort en l'envoyant se faire déchiqueter par des zombies, alors même que John Dorie avait trouvé des preuves de son innocence. Il faut dire aussi que Janis venait mystérieusement d'avouer qu'elle était effectivement coupable.

Pourquoi ce sacrifice ?

De fait, une question se pose : si Janis était réellement innocente, pourquoi a-t-elle étrangement confessé être responsable de la mort de Cameron ? La réponse est simple : pour protéger Dorie. Andrew Chambliss (le showrunner) l'a confié à EW, "Janis apprécie vraiment les efforts de Dorie pour la libérer et prouver son innocence, mais elle a vécu sous le contrôle de Virginia pendant plus longtemps que lui. Elle sait que Virginia n'est pas juste et que, malgré tout ce que Dorie peut faire, ça ne fonctionnera pas. Ca peut uniquement finir par les blesser tous les deux. Donc elle décide d'accepter cette culpabilité afin d'épargner Dorie".

Puis, le showrunner l'a précisé, ce sacrifice de Janis avait également un autre objectif : éviter à Dorie de se mettre Virgina à dos et ainsi garder un espoir de retrouver June, sa femme. "Elle le lui dit, elle n'a plus personne. Cameron était la dernière personne avec qui elle avait une connexion depuis la disparition de son frère, et on le lui a pris" a rappelé Andrew Chambliss. "Donc, de son point de vue, elle préfère prendre la responsabilité et mourir, afin que John puisse vivre et retrouver sa relation avec June. C'est un sacrifice assez noble de sa part, même si John ne le voit pas de cette façon et n'accepte pas de la voir abandonner".

De quoi comprendre que cette histoire est loin d'être terminée et que les conséquences pourraient s'étendre jusqu'aux prochains épisodes ? C'est possible. On n'imagine pas Dorie abandonner comme ça et si le véritable coupable est finalement trouvé, Virginia pourrait vite tomber de haut.

Fear The Walking Dead saison 6 : un nouveau personnage tué, le créatrice s'explique
Fear The Walking Dead saison 6 : un nouveau personnage tué, le créatrice s'explique
Fear The Walking Dead saison 6 : un nouveau personnage tué, le créatrice s'explique
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Sur le même thème
The Night Agent saison 3 : c'est le personnage préféré des fans, Rose ne reviendra pourtant pas dans la suite, "On a toujours imaginé..." player2
Séries
The Night Agent saison 3 : c'est le personnage préféré des fans, Rose ne reviendra pourtant pas dans la suite, "On a toujours imaginé..."
15 septembre 2025
Gen V saison 2 : 1 an après la disparition de Chance Perdomo (Andre), comment le spin-off de The Boys a expliqué l'absence de l'acteur dans la suite player2
Séries
Gen V saison 2 : 1 an après la disparition de Chance Perdomo (Andre), comment le spin-off de The Boys a expliqué l'absence de l'acteur dans la suite
18 septembre 2025
Les articles similaires
15 ans après les débuts de The Walking Dead, la franchise de zombies bientôt terminée ? "C'est très probable que..." player2
Séries
15 ans après les débuts de The Walking Dead, la franchise de zombies bientôt terminée ? "C'est très probable que..."
15 octobre 2025
HPI vous manque déjà ? Bonne nouvelle, Karadec et Morgan sont bientôt de retour dans 18 nouveaux épisodes player2
Séries
HPI vous manque déjà ? Bonne nouvelle, Karadec et Morgan sont bientôt de retour dans 18 nouveaux épisodes
2 octobre 2025
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement" player2
Séries
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement"
29 janvier 2026
Dernières actualités
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé player2
Séries
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé
9 mars 2026
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ? player2
TV
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ?
9 mars 2026
HPI vous manque ? Morgan et Karadec de retour pour de nouveaux épisodes en 2027 player2
Séries
HPI vous manque ? Morgan et Karadec de retour pour de nouveaux épisodes en 2027
8 mars 2026
Dernières news