Certains jeunes sont prêts à tout pour avoir un iPad. Une adolescente du Qatar a ainsi monté de toutes pièces son kidnapping en faisant croire à son père que les ravisseurs exigeaient de lui la précieuse tablette d'Apple pour la récupérer saine et sauve.

Malgré des parrains de choix comme Karim Benzema, l'iPad ne sera bientôt plus la reine des tablettes du marché, devancées par les appareils Android. Elle garde pourtant le côte auprès des jeunes qui peuvent parfois dépenser (par erreur) des milliers d'euros pour s'amuser plenement avec. Et quand ils n'en ont pas encore, ils sont même capables d'imaginer les plans les plus diaboliques pour l'obtenir de leurs parents.

Un plan machiavélique

Comme le rapporte le quotidien qatarien Khaleej Time, une adolescente d'Abu Dhabi, a ainsi fait croire à son père qu'elle avait été kidnappée et que ses ravisseurs demandaient un iPad comme ranàon. Malheureusement pour elle, le subterfuge s'est très vite retourné contre elle, son plan machiavélique déjoué par les autorités locales.

La police sur ses traces

Tombant dans le panneau, le père de la jeune fille a immédiatement contacté la Police. Après avoir localisé l'adolescente par le biais de son téléphone portable, celle-ci aurait avoué aux policiers avoir monté de toutes pièces cette histoire car son paternel refusait tout simplement de lui acheter la précieuse tablette de la Pomme.

Il y a fort à parier que le prochain iPad 5, annoncé cet été selon les dernières rumeurs, lui passe également sous le nez.