Fauve sur la scène du FNAC Live Festival, le 19 juillet 2014
Fauve sur la scène du FNAC Live Festival, le 19 juillet 2014
Les musiciens de Fauve sont littéralement épuisés. Leurs deux dernières années à sillonner les scènes de l'Hexagone les ont d'ailleurs tellement fatigués que les interprètes de 'Blizzard' ont décidé de faire une pause. Quelques mois loin de la scène durant lesquels ils envisagent... d'ouvrir un bar !

Fauve annonce faire une pause

Alors que Fauve (Hautot) la danseuse s'installe encore un peu plus dans nos écrans en rejoignant entre autres le jury de Danse avec les stars, Fauve le collectif envisage quant à lui de quitter l'univers médiatique pendant quelques mois. Le groupe artistique, qui ne cesse de faire salle comble dans l'Hexagone depuis sa révélation au public il y a un peu plus de deux ans, a en effet décidé de s'éloigner temporairement de la scène. Telle est l'envie - et triste nouvelle pour leurs fans - que les interprètes de Blizzard ont partagée lors d'une interview avec le magazine Tsugi. La raison de cette pause ? Une tournée épuisante et quelques excès ont eu raison d'eux.

"On a vraiment besoin de dormir, de retrouver un rythme plus sain. En terme d'hygiène de vie c'est un peu n'importe quoi là, on picole tous les soirs, on fait la fête tout le temps, on fume trois paquets par jour parce qu'on a que ça à faire avant de monter sur scène. C'est génial parce qu'on se marre trop mais en même temps il y a une fatigue et une lassitude qui s'installent. Tu répètes toujours les mêmes choses et ça devient usant, c'est normal, c'est mécanique. On a fait Fauve pour quitter une routine et on ne veut pas retomber dans une nouvelle." expliquent-ils, avant de précisant viser une pause d'au moins "trois ou six mois".

Après la scène, un bar "Fauve" ?

Fauve n'a pas l'intention de s'arrêter de travailler pour autant. "On a plein d'idées, ça peut aller d'ouvrir un bar à faire des vidéos pour quelqu'un d'autre ou faire des prods pour des rappeurs. On a plein d'envies.", ont-il confié. Et même si leur bar ne voit jamais le jour, ils ont déjà une petite idée de la forme qu'il prendrait : "On ferait un bar le plus simple possible, avec de la bière pas chère. Un endroit où on aurait envie d'aller, avec une déco qui nous ressemble et un nom sympa. Un bar populaire, où on ne se ferait pas enfler avec une pinte à 9 euros et une planche de charcuterie dégueulasse." Une reconversion surprenante pour un collectif qui l'est tout autant.

Leur dernier concert au Bataclan, le 26 septembre prochain, affiche déjà complet.

A lire aussi : Orelsan et Gringe : (re)découvrez le premier épisode de Bloqués, leur pastille géniale pour Canal+ / Game of Thrones - L'Exposition débarque à Paris : 3 raisons de visiter Westeros ! / EnjoyPhoenix hypocrite et fausse avec ses abonnés ? La YouTubeuse Emmy Make Up Pro balance

News
essentielles
sur le
même thème