CINÉ SÉRIE
Game of Thrones - L'Exposition débarque à Paris : 3 raisons de visiter Westeros !
Publié le 8 septembre 2015 à 11:30
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Après New York, Berlin ou encore Londres, Game of Thrones - L'Exposition termine sa tournée mondiale à Paris, du 8 au 12 septembre 2015. L'occasion pour des milliers de fans chanceux de participer à des animations exclusives et de découvrir de nombreux accessoires utilisés dans la série phare d'HBO (diffusée en France sur les chaînes du bouquet OCS). Voici 3 raisons de réserver votre place !
Game of Thrones : L'Exposition : une statue de Marcheur Blanc Game of Thrones : L'Exposition : une statue de Marcheur Blanc© Purebreak
Game of Thrones : L'Exposition : EnjoyPhoenix sur le Trône de Fer
Game of Thrones : L'Exposition : l'inauguration s'est faite en présence de deux acteurs de la série (au centre)
Game of Thrones : L'Exposition a ouvert ses portes le 8 septembre 2015
Game of Thrones : L'Exposition : des tenues portées par Sansa et Arya Stark
Game of Thrones : L'Exposition : une tenue de Sansa Stark
Game of Thrones : L'Exposition : la tenue d'Arya Stark
Game of Thrones : L'Exposition : les tenues portées par Daenerys
Game of Thrones : L'Exposition : les oeufs de dragon de la série
Game of Thrones : L'Exposition : les tenues portées par les Lannister
Game of Thrones : L'Exposition : une tenue portée par Gregor Clegane
Game of Thrones : L'Exposition : des tenues portées par les Lannister
Game of Thrones : L'Exposition : des tenues portées par les Baratheon
Game of Thrones : L'Exposition : des tenues de Sauvageon
Game of Thrones : L'Exposition : un masque de Sauvageon
La suite après la publicité

A NE PAS LOUPER : Purebreak vous offre les dernières places (pour le samedi 12 septembre à 10h) pour l'expo Game of Thrones ! Jouez en cliquant ICI !

Découvrez des costumes et objets authentiques

Première raison pour laquelle Game of Thrones : L'Exposition est un événement à ne rater sous aucun prétexte pour les aficionados du programme de HBO : de très nombreux costumes et autres accessoires authentiques, utilisés sur le tournage des différentes saisons du show, y sont exposés. Des tenues majestueuses portées par Sansa Stark, Daenerys Targaryan ou encore Cercei Lannister, aux masques lugubres des Sauvageons, en passant par l'impressionnante épée de La Montagne, plongez dans l'univers de George R.R. Martin !

Réclamez votre place sur le Trône de Fer

Que serait également une exposition dédiée à Game of Thrones sans "THE" Trône de Fer ! Se rendre à l'événement parisien est en effet aussi l'occasion de se prendre pour le Roi de Westeros en posant son arrière-train sur le mythique siège pour lequel les familles Baratheon, Stark ou encore Lannister se battent depuis des siècles dans l'oeuvre de George R.R. Martin. Mais attention, la concurrence est rude. Comme vous pouvez le découvrir en images dans notre diaporama, la YouTubeuse EnjoyPhoenix rêve visiblement elle aussi de devenir reine !

Visitez le Mur comme si vous y étiez

A Game of Thrones : L'Exposition, les visiteurs peuvent aussi participer à plusieurs animations aussi amusantes qu'impressionnantes. Ainsi, après avoir été transformés en terrible Marcheur Blanc ou encore carbonisés par un dragon (pour de faux, on vous rassure), les plus courageux pourront se glisser dans la peau d'un membre de la Garde de Nuit grâce à l'Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle. Au programme de cette expérience : une courte visite interactive et immersive du Mur. Chez PureBreak, on a qu'une seule envie : y retourner !

Pour obtenir plus d'infos sur l'événement ou réserver votre place, ça se passe par ici ! A noter que l'Exposition est ouverte à tous, sans réservation, ce mardi 8 septembre.

Game of Thrones : L'Exposition est le fruit d'une collaboration entre HBO et OCS. Les fans de la série américaine peuvent d'ailleurs découvrir la saison 5 du show en VOST (en téléchargement direct) et en version multilingue sur la chaîne OCS City Génération HBO, depuis le 5 septembre dernier. Les saisons 1 à 4 sont quant à elle disponibles sur OCS GO.

A lire aussi : Game of Thrones : un fan de la série demande un "jugement par combat" pour son procès / Game of Thrones : et si Joffrey était en fait un gentil ? La vidéo qui sème le doute / Grey's Anatomy, Game of Thrones, Empire... Les 6 personnages féminins préférés des américains

Mots clés
Séries ACTU News Buzz
Sur le même thème
Baignade dans la Seine à Paris : face à la chaleur, ne vous baignez pas n'importe où, "Il y a un risque de noyade..." player2
ACTU
Baignade dans la Seine à Paris : face à la chaleur, ne vous baignez pas n'importe où, "Il y a un risque de noyade..."
7 juillet 2025
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui ! player2
Cinéma
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui !
24 juillet 2025
Les articles similaires
Scènes de Ménages : une star de la série ciblée par un colis piégé, elle réagit au drame évité de justesse, "pourquoi moi ?" player2
ACTU
Scènes de Ménages : une star de la série ciblée par un colis piégé, elle réagit au drame évité de justesse, "pourquoi moi ?"
6 octobre 2025
Scènes de Ménages : menacée par un spectateur, cette actrice s'en amuse : "Ca m'a fait une pub de dingue" player2
ACTU
Scènes de Ménages : menacée par un spectateur, cette actrice s'en amuse : "Ca m'a fait une pub de dingue"
28 octobre 2025
Dernières actualités
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage
5 décembre 2025
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision player2
Séries
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision
5 décembre 2025
ESTIMATIONS Star Academy : qui de Lily, Jeanne et Mélissa va être éliminé le 5 décembre 2025 ? Le public a voté player2
TV
ESTIMATIONS Star Academy : qui de Lily, Jeanne et Mélissa va être éliminé le 5 décembre 2025 ? Le public a voté
5 décembre 2025
Dernières news