Que ce soit Grey's Anatomy, Scandal ou encore The Good Wife, les séries nous offrent régulièrement d'incroyables personnages féminins à l'écran. Mais qui est l'héroïne préférées des téléspectateurs américains ? Réponse.

Comme on peut le constater chaque année, les séries ne manquent pas de talent au féminin. Au contraire, les scénaristes rivalisent d'ingéniosité pour nous offrir des personnages aussi passionnants que forts, et les actrices s'en donnent à coeur joie pour nous en mettre plein les yeux à travers des prestations bluffantes. Mais alors que les héroïnes sont de plus en plus nombreuses sur nos écrans et toujours plus originales les unes que les autres, quelles sont les préférées des téléspectateurs américains ?

Qui est l'héroïne préférée des téléspectateurs ?

Bonne nouvelle, si la question vous empêche de dormir la nuit, les agences Trailer Park et QC Strategy viennent de dévoiler la réponse. Ainsi, elles ont proposé 17 séries (américaines) actuelles à 1 200 sondés (50% hommes / 50% femmes, âgés de plus de 13 ans et passant au moins 7h par semaine devant des séries), que ce soit Girls, The Good Wife ou encore Grey's Anatomy, et qui ont notamment passé le célèbre test de Bechdel. Et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un test en trois parties permettant de savoir si une oeuvre fait la part belle à l'égalité et la logique. Ainsi, on regarde si au moins deux femmes sont identifiables, si elles communiquent ensemble et si elles ont des sujets de discussion autres que celui des relations avec les hommes.

Un classement surprenant

Résultat ? Si on pensait logiquement découvrir Alicia de The Good Wife dans le Top 6, Julianna Margulies ayant récemment été récompensée pour son rôle aux Emmy Awards, c'est finalement le Sergent Olivia Benson (Mariska Hargitay) de New York, unité spéciale qui truste la 1ère place avec 21% des votes.

De quoi lui permettre de largement devancer la concurrence, puisque la deuxième n'a le droit qu'à 8% des suffrages, à savoir Cookie Lyon (Taraji P. Henson) d'Empire, tandis que Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) de Game of Thrones ferme le podium avec 7% des voix. Et dans le reste du classement ? On retrouve à égalité tous les personnages de Jessica Lange dans American Horror Story, Meredith Grey (Ellen Pompeo) de Grey's Anatomy et Olivia Pope (Kerry Washington) de Scandal avec 6% des votes chacune. Aucune trace de Cersei (Game of Thrones) cependant. Comme c'est étrange...

A lire aussi : Les Razmoket : Casse-Bonbon et ses amis bientôt de retour à la télé ? / Game of Thrones saison 6 : un retour badass pour un personnage mort ? / UnReal, Mr Robot, The Brink... les 5 nouvelles séries qu'il ne fallait pas rater cet été

Grey's Anatomy - Saison 12
Grey's Anatomy saison 12 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 12 : Ellen Pompeo "déçue" par les fans après la mort de Derek
Grey's Anatomy saison 12 : un bébé, un départ et un mariage, 5 choses à retenir du final
Grey's Anatomy saison 12 : Sara Ramirez (Callie Torres) quitte la série (spoiler)
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème