Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
 Amandine Pellissard lors d'une interview vidéo pour PRBK. Familles nombreuses, la vie en XXL : une maman enceinte de son 9ème enfant !
C'est peu dire que la famille Orgeval - composée de Louise et Kévin (les parents) et de six enfants, traverse une période compliquée. Comme l'a confié sur Instagram la jeune maman découverte dans la saison 4 de Familles nombreuses - la vie en XXL, elle et sa tribu s'apprêtent à se retrouver à la rue. En cause ? Un futur déménagement dans les Landes qui ne se déroule pas comme prévu.

Quelques semaines après l'annonce de son départ de l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL, la tribu Orgeval s'apprête à connaître un grand bouleversement. Comme l'a confié Louise, elle et ses proches vont bientôt emménager dans les Landes afin de se lancer dans un nouveau départ plein d'opportunités. Malheureusement, ce qui devrait logiquement être une étape très excitante est principalement synonyme d'énorme calvaire pour le moment.

Louise Orgeval sans travail et bientôt sans logement ?

Premièrement, la mère de famille l'a confié lors d'un live organisé sur Instagram, le futur de sa carrière professionnelle est encore entouré d'incertitudes. "J'ai eu ma mutation [elle est enseignante au lycée, ndlr]. J'ai été mutée sur l'Académie de Bordeaux. Ca comprend toute la Nouvelle Aquitaine, ce qui est énorme", a-t-elle expliqué avec enthousiasme, avant de préciser ensuite, "Le problème, c'est qu'il n'y a pas de poste dans ma spécialité dans les Landes, là où l'on veut aller. Donc inévitablement, ça veut dire que je vais être mutée très, très loin dans un autre département".

Une première galère logistique inattendue qui devrait donc impacter son confort quotidien, avec l'assurance de longs trajets et d'un temps passé auprès des siens drastiquement réduit. Dans le pire des cas ? Elle devrait envisager une reconversion professionnelle.

>> Louise Orgeval (Familles nombreuses) et la trisomie 21 de sa fille : une adoption réfléchie et importante <<

"C'est un peu l'angoisse"

Mais alors que cette situation est déjà difficile à vivre et à appréhender, Louise Orgeval a également précisé que sa famille faisait face à une autre problématique hautement plus inquiétante. Après avoir rappelé, "On avait mis notre maison en vente, parce qu'on avait le projet de déménager. Et on signe le compromis demain. En soi, c'est censé être une bonne nouvelle", la jeune femme a déploré l'état de la situation dans laquelle tout ce petit monde se retrouve aujourd'hui, "On ne trouve aucun logement depuis des mois. On ne trouve absolument aucune maison en location, rien du tout, c'est la misère".

Or, sans surprise, ce compte à rebours joue de plus en plus avec les nerfs des deux parents à mesure que les jours avancent, "Demain, on signe le compromis de la maison et derrière, on a rien. C'est un peu l'angoisse". Aussi, face à cette accumulation de mauvaises nouvelles dans une période qui était censée apporter de la joie, Louise s'est montrée désemparée durant son live. Avec l'espoir qu'une bonne oreille entende son appel à l'aide, la compagne de Kévin a déploré l'actuelle absence de happy ending pour sa famille, "Lorsque l'on déménage, normalement c'est pour aller vers le mieux. Mais là, j'ai l'impression qu'on quitte tout et qu'on déménage pour se retrouver peut-être sans boulot et sans maison."

Si la famille Orgeval s'est fait connaître grâce à TF1, on espère désormais assister à un crossover avec M6 avec l'arrivée de Stéphane Plaza auprès d'elle pour l'aider à trouver la perle rare. On croise les doigts.

Familles nombreuses, la vie en XXL
"Je veux livrer la vérité, mais...", face à la fatigue et au harcèlement, une tribu quitte officiellement Familles nombreuses
"On ne va pas très loin avec les aides !" : Raoudha Jean Zéphirin (Familles nombreuses) casse les idées reçues sur les allocs
"La dernière fois que nous sommes diffusés", une tribu adorée du public quitte officiellement Familles nombreuses
"Il y a eu des choses qui se sont pas trop bien passées" : Amandine Pellissard sur le départ de Familles nombreuses ?
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment