D'après les acheteurs du nouveau Latitude 6430u, l'ordinateur portable de Dell dégagerait une étrange odeur d'urine
D'après les acheteurs du nouveau Latitude 6430u, l'ordinateur portable de Dell dégagerait une étrange odeur d'urine
Voici une histoire pour le moins insolite. Plusieurs acheteurs d'un modèle d'ordinateur portable Dell ont constaté que l'appareil dégageait une étrange odeur... d'urine. Le constructeur n'a d'ailleurs pas nié l'existence de ce souci technique qui sent bon l'ammoniac.

Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'acheter un produit neuf et de se retrouver avec un modèle comportant un défaut de fabrication. Les acheteurs du nouveau Latitude 6430u, l'un des derniers ordinateurs portables de Dell, en font actuellement la triste expérience. A la différence près que le problème rencontré par les utilisateurs de l'Ultrabook de la firme américaine n'a rien d'électronique, mais n'en reste pas moins dérangeant.

Une odeur de "litière pour chat"

Sur les forums du constructeur (via TheNextWeb), de nombreux clients se plaignent ainsi d'une étrange odeur d'urine que dégagerait le clavier du Latitude 6430u. Bombe à air, désodorisant, remplacement du clavier, rien n'y fait : le portable continue de sentir la "litière pour chat" d'après plusieurs commentaires d'utilisateurs. "Nous avons reçu plusieurs Latitude 6430u et nous rencontrons le même problème. La situation est plutôt embarrassante vis-à-vis de nos employés...", explique même le patron d'une entreprise.

Du domaine du passé

De son côté, Dell n'a pas essayé de feinter l'ignorance. Bien au contraire, la société a confirmé l'existence de ce défaut odorant. "L'odeur est due à un procédé de fabrication qui a désormais été changé [...] Si vous commandez un Latitude 6430u maintenant, vous n'aurez plus de problèmes", a communiqué un responsable du SAV de Dell. Pour ceux qui ont déjà sauté le pas, un message au constructeur s'impose.

A lire aussi : "Touche pas à ma pute !" : nos autres idées de pétitions... improbables / La jeunesse éternelle ? Un grand verre d'urine et c'est parti ! / GTA 5 : une mamie se défoule dans le jeu... pour se plaindre du prix de l'essence / Une mère arrache la dent de sa fille qui dort : génie ou cruauté ?

News
essentielles
sur le
même thème