Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour et Nicolas Bedos ont signé le manifeste "Touche pas à ma pute" : nos idées de pétitions improbables
Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour et Nicolas Bedos ont signé le manifeste "Touche pas à ma pute" : nos idées de pétitions improbables
En réponse à la proposition de loi socialiste visant à sanctionner les clients des prostitués, plusieurs célébrités ont signé une pétition baptisée "Touche pas à ma pute", dans laquelle ils expriment leur désaccord. Cette initiative nous a donné des idées de pétitions originales ou improbables. Découvrez-les.

Depuis le 14 octobre, la proposition de loi des socialistes visant à sanctionner les clients des prostitués, fait couler beaucoup d'encre, notamment parmi les habitués du Bois de Boulogne. En réponse, le mensuel "Causeur" a publié une pétition, baptisée "Touche pas à ma pute !" dans laquelle "343 salauds" - dont Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour et Nicolas Bedos - invoquent leur droit à faire appel au service d'une prostitué. Ce "manifeste" nous a donné quelques idées de pétitions tout aussi osées ou improbables.

Pour que les Enfoirés arrêtent les reprises

Arrêtons le massacre des adaptations des Enfoirés (avec tout le respect que l'on doit aux Restos du Coeur). Entre le tube J'ai demandé à la lune d'Indochine (On demande pas la lune), au classique In The Army Now de Satus Quo (Ici, les Enfoirés), en passant par I Was Made For Lovin' For You de Kiss (Si l'on s'aimait si), impossible d'écouter ces titres originaux sans être désormais pollué par les reprises des Enfoirés.

Pour que Tsonga prenne des cours de comédie

Maintenant que Jo-Wilfried Tsonga a prouvé qu'il était capable de terrasser les plus grands tennismen (en l'occurrence Roger Federer à Roland Garros 2013), il est temps pour lui de passer à la vitesse supérieure et de s'inscrire... au cours Florent. Cela fait 3 ans qu'il s'affiche dans les pubs Kinder Bueno et il sonne toujours aussi faux. La parodie du Studio Bagel, ci-dessous, résume d'ailleurs bien notre détresse.

Pour que les gens dégagent la file de gauche dans les escalators

Qu'y a-t-il de plus rageant quand on emprunte un escalator et que l'on est pressé ? Qu'une personne fasse du surplace sur la file de gauche. On oblige les véhicules lents à tenir leur droite sur les routes. Pourquoi ne pas rendre cette règle obligatoire dans les escalators. Bien entendu, il existe toujours des moyens radicaux pour forcer le passage.

Pour que les candidats de télé-réalité arrêtent d'utiliser des expressions has been

Les candidats de télé-réalité sont loin d'avoir inventé Le Larousse. Pour preuve : de nombreux participants nous gratifient régulièrement d'expressions totalement démodées ou irritables. On pense au "Shogun Tonight" de Vincent, au "Motivé ! De la tête aux pieds" de son pote Christopher (Les Ch'tis à Hollywood), au risible "Trop dar'" d'Eddy ou encore au "Bisous de moi" d'Anaïs (Secret Story 7) qui donne des envie de meurtres.

Pour qu'on invente des canettes dont les languettes ne se cassent pas

La languette d'une canette se casse rarement. Mais quand cela arrivera, préparez-vous à un grand moment de solitude, d'où la nécessité de trouver une solution. Les plus téméraires pourront s'improviser MacGyver en tentant par exemple de percer un trou de fortune avec un stylo (quand vous vous trouvez au bureau). Certains se sont ont essayés à la méthode "féline". Malheureusement, elle n'est pas encore au point.

Pour que le lapin du métro arrête de mettre ses doigts dans la porte

C'est l'histoire d'un lapin qui depuis des années continue de mettre ses doigts dans les portes du métro. Est-ce qu'il ne serait pas tant de faire une pétition pour que la RATP lui explique une bonne fois pour toute que s'il continue, il mangera bientôt des carottes avec ses moignons ?

Pour que le café soit moins chaud en sortant de la machine

Le café du matin, c'est sacré. Alors quand tu passes près d'une minute devant la machine à le regarder se préparer, mais qu'il te reste encore 5 minutes à attendre une fois prêt pour qu'il refroidisse, une machine à "café tiède" apparaît immédiatement comme une idée de génie.

A lire aussi : Nouvelle Star : pourquoi vaut-il mieux perdre le télé-crochet de D8 ? / Nabilla Benattia, Breaking Bad, Robin des Bois... : les costumes "in" d'Halloween 2013 / Un chat dealer arrêté pour trafic de drogue