Facebook : le compte de Mark Zuckerberg piraté
2 photos
Voir le diapo
Personne n'est à l'abri de se faire pirater son compte Facebook, pas même... Mark Zuckerberg. Le patron du célèbre réseau social a vu son mur hacker par un chercheur palestinien qui souhaitait simplement communiquer l'existence d'une faille après s'être fait ignorer par les services de sécurité de la plate-forme. Aux grands maux, les grand remèdes.

Depuis plusieurs mois, Facebook améliore la sécurité de ses services. En mai dernier, la plate-forme a notamment introduit une nouvelle fonction qui permettait de faire appel à un ami en cas de compte piraté. Mais le réseau social préféré des internautes n'est pas à l'abri d'une ou plusieurs failles passées inaperçues et doit parfois compter sur l'expertise d'informaticiens extérieurs pour les déceler et les corriger.

Un bug qui dérange

La semaine dernière, Khalil Shreateh, un chercheur palestinien expert en sécurité informatique, a ainsi découvert un bug sur la plate-forme et décide, plutôt que d'en tirer profit, d'alerter les développeurs de Facebook. Mais voilà, malgré ses indications par mail, les services de sécurité du réseau social ne décèlent aucun problème majeur et décide de ne pas donner suite à l'avertissement du chercheur, qui ne s'est pas pour autant laissé abattre en faisant appel aux grands moyens.

Mark Zuckerberg piraté

Pour démontrer son existence, Khalil Shreateh n'a rien trouvé de mieux que de l'exploiter en piratant le mur de... Mark Zuckerberg. La faille permet en effet de poster un message sur le mur d'une personne même si elle ne se trouve pas dans vos amis. Il va pourtant très vite regretter son geste. Plutôt que de toucher la prime de 500 dollars promise à quiconque trouve un bug, le chercheur a vu son compte être suspendu sans sommation, en attendant que ses intentions soient clairement définies.

Il passera désormais par la fonctionnalité "Bug Report", chose qu'il n'aurait pas faite et que lui reprocherait Facebook.

A lire aussi : Facebook : la navigation vocale bientôt possible sur le réseau social ? / Facebook : bientôt possible de payer avec son mobile via le réseau social ?

Facebook
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème