Voilà une nouvelle surprenante pour un possible gadget inutile. Comme vient de l'annoncer Facebook, le site est actuellement en train de tester un système de paiement en ligne sur mobile via le réseau social. Bientôt la fin de la carte bleue ?

Après ne pas avoir apporté énormément de changements à son site durant de longs mois, Mark Zuckerberg semble enfin prêt à lancer une petite révolution sur Facebook. Tandis que la navigation vocale pourrait être possible un jour et que vos publications pourraient bientôt être intégrées sur tous les sites (on n'a jamais dit que ça allait être utile) c'est désormais un tout nouvel outil que teste actuellement la marque au grand F.

Un test pour faciliter les paiements

Son but ? Vous permettre d'utiliser votre mobile pour payer vos achats : "Nous travaillons – à petite échelle – sur un test permettant aux gens d'utiliser leurs informations de paiement déjà disponibles et enregistrées sur le site, pour compléter un formulaire d'achat." Traduction : plus besoin de rentrer toutes vos données pendant 5 minutes, vous n'aurez qu'à vous connecter avec votre compte Facebook pour que les données se rentrent automatiquement.

Un outil innocent ?

Et que les concurrents du style Paypal se rassurent, Facebook n'a pas pour objectif de les concurrencer mais bien de les aider : "Cela ne remplacera pas l'utilisation du paiement par les fournisseurs du moment comme Paypal. Cet outil vise simplement à tester une nouvelle façon d'aider ces applications à simplifier les achats." Mouè, on ne sait pas pour vous, mais après avoir vu The Social Network on sait très bien que Facebook n'est pas du genre à être gentil ou serviable avec les autres sites. Oui, ce test pourrait bien cacher quelque chose de plus grand et d'important. Affaire à suivre...

News
essentielles
sur le
même thème