Facebook rachète Mobile Technologies, société spécialisée dans la reconnaissance vocale.
Facebook rachète Mobile Technologies, société spécialisée dans la reconnaissance vocale.
Mark Zuckerberg a une nouvelle fois sorti le chéquier. Facebook annonce dans un communiqué avoir racheté la firme Mobile Technologies, spécialisée dans la traduction mais aussi et surtout la reconnaissance vocale. Naviguer avec la voix sur le réseau social via son smartphone pourrait bientôt devenir une réalité.

Pour améliorer et diversifier ses services, Facebook n'a pas peur d'aligner les billets. La firme de Mark Zuckerberg multiplie ainsi les transactions ses derniers mois, ayant déjà racheté Instagram l'année dernière - plateforme qui vient de se décliner en version vidéo - ou encore Storylane pour concurrencer Tumblr. La grande famille FB s'agrandit cette semaine par le biais d'un nouveau rachat : celui de la société Mobile Technologies.

Facebook et la reconnaissance vocale

Mobile Technologies est une entreprise spécialisée dans la traduction - à l'origine notamment de l'application mobile de traduction Jibbigo - et la reconnaissance vocale. Et c'est ce second critère qui a le plus intéressé le réseau social préféré des internautes. "La voix est devenue un moyen de plus en plus important pour naviguer sur des appareils mobiles et sur internet, et cette technologie nous aidera à adapter nos produits à cette évolution", explique un responsable produit de Facebook dans un communiqué.

De nouvelles fonctionnalités innovantes

"Nous croyons que cette acquisition est un investissement dans notre gamme de produits à long terme" poursuit-il, sans pour autant indiquer quel est le montant de cette transaction. Il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer dans les prochains mois une fonction permettant de naviguer sur Facebook grâce à la voix. On imagine déjà pouvoir dicter ses statuts ou encore rechercher de nouvelles pages à liker sur son smartphone via une fonctionnalité intégrée, à titre d'exemple, à Facebook Home.

Facebook
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème