Facebook : les publications pourront bientôt être partagées sur d'autres sites
Facebook : les publications pourront bientôt être partagées sur d'autres sites
Petite mais nouvelle révolution sur Facebook. La firme de Mark Zuckerberg annonce que les publications partagées sur le réseau social pourront être prochainement intégrées sur d'autres sites web, comme il est déjà possible de le faire avec les messages postés sur Twitter.

Depuis le début de l'année, Facebook améliore ses services existants à l'image des profils Timeline, tout en proposant de nouveaux à ses utilisateurs et ce dans l'optique de rester la plate-forme préférée des internautes, notamment des Français. Après les commentaires photo en juin et les smileys "stickers" en juillet, le réseau social se prépare désormais à introduire les publications à partager sans modération.

Facebook se met aux contenus partagés

La firme de Mark Zuckerberg annonce qu'il sera très bientôt possible d'intégrer les messages publiés sur Facebook sur n'importe quelle autre site web, sous certaines conditions. Pour partager leurs contenus hors du réseau social, les utilisateurs devront obligatoirement rendre leurs publications "publiques", afin d'être visible, comme son nom l'indique, par tous. Attention aux contenus partagés non désirés.

Là où l'herbe est plus verte

Cette fonction n'est pour autant pas inédite dans le monde des réseaux sociaux puiqu'elle existe déjà depuis un certain temps sur Twitter. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que Facebook s'inspirerait de la concurrence, comme le rappelle la version vidéo d'Instagram très largement inspirée de Vine, ou encore l'introduction des hashtags, popularisés par la plate-forme de microblogging de Jack Dorsey.

Facebook
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème