Facebook introduit les commentaires photo sur le réseau social
Facebook introduit les commentaires photo sur le réseau social
En marge de la présentation d'une "grande idée" ce 20 juin, Facebook introduit en attendant une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. A partir de maintenant, les utilisateurs de la plate-forme peuvent répondre aux commentaires d'un statut avec une photographie. Souriez, vous commentez.

Facebook compte bien consolider sa position de leader des réseaux sociaux. Pour ce faire, la plate-forme a procédé cette année à un petit lifting de printemps et a également proposé de nouvelles fonctionnalités comme le système de hashtags, emprunté à Twitter. Il se prépare également à dévoiler une "grande idée" ce 20 juin, une possible version vidéo d'Instagram. En attendant cette présentation, la firme américaine annonce l'introduction d'une nouvelle fonction.

La photo investit les commentaires

Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais répondre aux statuts de leurs amis avec une photo. Il est ainsi possible d'uploader un cliché en cliquant sur le nouveau bouton "ajouter une photo" dans le champ des commentaires. "Maintenant vous pouvez attacher une photo à vos commentaires. J'espère que cela rendra vos conversations avec vos amis plus expressives et stimulantes" a expliqué Bob Baldin, l'un des développeurs.

Bientôt disponible sur mobile

"Quand je parle avec un ami, parfois montrer une photo m'aide à raconter une histoire bien plus facilement qu'avec des mots" a-t-il ajouté. Cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que sur la plate-forme web de Facebook. Cette feature devrait néanmoins être introduite prochainement dans la future mise à jour de l'application mobile du réseau social. De quoi apporter de la vie aux commentaires.

 

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles