Euro 2020 : la Suisse éliminée au tir aux buts comme la France, les internautes se moquent
Euro 2020 : la Suisse éliminée au tir aux buts comme la France, les internautes se moquent
L'Espagne est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2020 (ou Euro 2021) ! Après un match très serré tout du long, la Roja et la Suisse sont allées jusqu'au tir aux buts. Résultat ? L'Espagne est repartie victorieuse ! La Suisse s'est donc inclinée face à l'équipe rivale, ce qui n'a pas manqué de rappeler le scénario du match entre la France et la Suisse à certains supporters des Bleus. Ces derniers n'ont alors pas manqué de se moquer de nos anciens adversaires.

Qui remporta la compétition de l'Euro 2020 (ou Euro 2021) ? Pas la France malheureusement. Alors que les Bleus étaient bien partis, ils ont rencontré des moments difficiles lors du match face à la Suisse. Ils ont réussi à se défendre, mais pas assez pour éviter la séance de tir aux buts. Une séance marquée par le pénalty raté de Kylian Mbappé et donc par la défaite de l'équipe de Didier Deschamps. La Suisse a ensuite affronté l'Espagne en quart de finale.

La Suisse moquée par les supporters des Bleus

Les deux teams sont aussi allées jusqu'au tir aux buts et ironie du sort, la Suisse a perdu. La Roja est donc qualifiée pour les demi-finales, comme l'Italie. Ce scénario, similaire au match France-Suisse, a fait rire pas mal de supporters des Bleus. Ces derniers ne se sont pas gênés pour se moquer des Suisse, avec des messages ironiques, sur les réseaux sociaux : "Wouah le karma vient de frapper la Suisse, ils ont tout raté", "eh beh les suisses ça fais quoi de perdre au tir au but ?", "dommage les suisses", "donc face à nous ils en ont loupé aucun là ils tirent carrément dans les tribunes ?", "tout ça pour ça", peut-on notamment lire sur Twitter.

En tout cas, s'il y en a bien un qui n'a pas reçu de moqueries, c'est Luis Enrique, l'entraîneur de l'Espagne : "J'ai vécu la séance de tirs au but de la manière la plus calme possible car cela ne dépendait plus de moi et rien ne pouvait plus être fait. J'avais dit en début de tournoi que nous étions dans les huit meilleures équipes, sans exagération, maintenant nous sommes dans les quatre meilleures formations du tournoi. Il serait ridicule maintenant de ne pas songer à la finale", a-t-il confié en conférence de presse.