Par Guillaume Narduzzi Rédacteur musique
Après plusieurs crochets par le monde du journalisme culturel, Guillaume a fini par se spécialiser dans le rap français et la techno. Toujours en train de mater une série obscure ou d’écouter un remix douteux, il s’intéresse un peu à tout. Et beaucoup à rien.
22 photos
Maintenant que sa carrière de rappeur est derrière lui, puisqu'il a sorti son dernier album en 2021, Booba peut envisager de multiples reconversions. Et nul doute que son sens de la punchline serait particulièrement efficace à la télévision. Combiné à son oreille musicale pointue, vous obtenez le parfait candidat pour remplacer Nikos Aliagas dans The Voice sur TF1.

Booba est très en forme ces temps-ci. Alors qu'il a dévoilé au début de l'année 2021 "Ultra", le dixième et dernier album de sa carrière, il s'autorise quelques singles et autres featuring à l'occasion. Mais c'est bel et bien sur ses réseaux sociaux que le rappeur de 46 ans fait le plus parler de lui. Si son compte Instagram a été supprimé après avoir enfreint les règles de l'application, c'est désormais sur Twitter qu'il opère la grande majorité du temps. Il faut dire que c'est le terrain de jeu parfait pour lui, notamment dès qu'il faut afficher Gims dans un centre commercial ou en compagnie d'un animal sauvage, mais aussi pour se moquer ouvertement de Koba LaD qui ouvre un compte sur MYM ou bien dénigrer la victoire de Dinos lors de la toute première cérémonie des Flammes.

Et tout ça n'est qu'une goutte de conflit parmi un océan de clash pour le rappeur qui est actuellement en guerre contre les influenceurs et leur principale représentante, Magali Berdah.

Mais celui qui serait prêt à se reconcilier avec l'un de ses ennemis jurés sait également parfois faire preuve de davantage de légèreté. Ainsi, alors que le journaliste Stéphane Larue affirmait que, sans Nikos Aliagas à la présentation, l'émission The Voice de TF1, serait différente, celui que l'on surnomme notamment Kopp a surpris tout son petit monde.

Le prime du divertissement

Ainsi, le rappeur a simplement commenté : "Je peux m'en charger !". De là à l'imaginer présenter l'une des émissions les plus plébiscitées de la première chaîne de télévision de France, il n'y a qu'un pas qu'il est aisé de franchir. Il faut dire que cette éventualité improbable pourrait être redoutablement alléchante. Le plus grand punchlineur français de tous les temps pourrait s'en donner à coeur joie et offrirait un divertissement particulièrement efficace aux téléspectateurs.

D'autant plus que l'expertise musicale de Booba est loin de se limiter au rap puisqu'il a notamment collaboré avec de nombreux artistes différents et écrit plusieurs morceaux pour certains d'entre eux. Mais sa place ne serait-elle pas encore davantage pertinente en tant que juré ? La question peut se poser, bien que l'éventualité de voir B2O intégrer le casting de l'émission The Voice soit extrêmement mince.

Booba
"Je le monte en l'air" : Booba défie Damso en duel et on n'est vraiment pas sûr que le rappeur belge va accepter
Il faut absolument aider Booba à retrouver ce chef français (mais on sait pas trop pourquoi)
Booba, Rohff, Sadek, Dosseh... Le rap français se mobilise contre l'interdiction de l'abaya à l'école
"Il lui manque tout" : Quand Booba parle du potentiel artistique de Wejdene, il n'est pas vraiment tendre (histoire de changer)
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles