Bonne nouvelle pour le football français, la famille Zidane est de retour aux affaires. Si notre héros national est toujours à la retraite, c'est Enzo, son fils, qui fait actuellement parler de lui après sa sélection en équipe de France des moins de 19 ans. Et tandis que Didier Deschamps annonçait la liste des joueurs pour l'équipe professionnelle en préparation d'un match amical contre les Pays-Bas, il a tenu à protéger le jeune footballeur en pleine conférence de presse.

Coup de gueule de Deschamps

Si l'Equipe de France a arrêté de nous faire rêver depuis quelques années, la sélection nationale pourrait prochainement retrouver des couleurs. La raison ? Le fils de Zinedine Zidane (qui possède la double nationalité franco-espagnole) a choisi de jouer pour la France en U19 (l'équipe des moins de 19 ans). Et ce choix ne garantissant en rien un avenir tricolore chez les pros ensuite, les journalistes se sont empressés de demander à Didier Deschamps ce qu'il pensait du joueur et de son (possible) futur en bleu. La réponse ? Un joli coup de gueule qui devrait faire plaisir à Zidane senior.

"Foutez-lui la paix"

En pleine conférence de presse, Deschamps a ainsi déclaré : "Si j'étais un peu vulgaire, je vous dirais 'foutez-lui la paix'. Il a besoin surtout de ça. Il a un nom qui est dur à porter, mais ce n'est pas l'histoire de son père et je pense que Zizou sera d'accord avec moi. Ca sert à rien d'en faire un cas à part, laissez-le vivre sa vie. C'est un joueur parmi d'autres, avec un nom mondialement connu. Moins on en fera et mieux ça sera pour lui.'

Un soutien qui devrait particulièrement toucher Enzo, le jeune footballeur ayant depuis quelques jours une pression monstrueuse sur les épaules, ainsi que ses futurs adeversaires (et leurs médecins), ces derniers étant assurés de ne pas recevoir un coup de boule dû à un stress trop imposant. Oh ça va, on rigole.

Le coup de gueule de Didier Deschamps
A lire aussi : Drôle de look pour Daniel Radcliff sur son nouveau film / Quentin d'Alliage est décédé / Corneille parle de la tragédie entourant sa famille / Peter Dinklage prêt à quitter Game of Thrones ?
Didier Deschamps
Didier Deschamps évoque ses nouvelles dents : "Je ne cherche pas le buzz"
Didier Deschamps évoque son salaire "indécent" chez les Bleus
Didier Deschamps a refait ses dents : les internautes n'en croient pas leurs yeux
Didier Deschamps répond à la polémique du bus : "les joueurs avaient envie de repasser une 2e fois"
voir toutes les news de Didier Deschamps Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème