Tandis que la saison 4 de Game of Thrones débutera prochainement sur HBO aux USA, un acteur prépare déjà son avenir en dehors de la série. Comme le dévoile le site if.com.au, Peter Dinklage – l'interprète de Tyrion – est attendu pour l'un des rôles principaux d'une nouvelle série sur... HBO. Attention spoilers.

C'est probablement l'acteur le plus apprécié de Game of Thrones, Peter Dinklage pourrait bientôt faire pleurer de nombreux fans. Tandis qu'il incarne avec brio Tyrion à l'écran, lui permettant notamment de recevoir un Emmy Awards et un Golden Globe, le comédien serait prêt à passer à autre chose dans les mois/années à venir.

Un nouveau rôle à venir ?

Ainsi, Dinklage pourrait jouer dans The Beasts of Valhalla, une nouvelle série de science-fiction adaptée des romans de George C Chesbro. Il interpréterait le Dr Robert Frederickson, un criminologue privé surnommé Mongo the Magnificent, en référence à ses années passées dans des cirques. Et si l'info est plus qu'une simple rumeur, c'est parce qu'elle vient directement de Justin Monjo, le scénariste engagé pour le show : "HBO et Red Hour pensent que Peter Dinklage serait le gars parfait pour ce rôle, et ils sont très excités par ce projet."

Capable de faire les deux séries ?

Toutefois, rassurez-vous, ce nouveau rôle ne devrait pas interférer avec sa place dans Game of Thrones. La raison ? Le tournage ne serait apparemment pas prévu avant 2016. Et dans le cas où Tyrion serait encore vivant dans GoT à cette période-là, on n'imagine pas HBO se passer de son talent dans l'une des deux séries, l'obligeant à ajuster son emploi du temps pour qu'il puisse gérer les deux projets.

Dans tous les cas, une chose est sûre, si jamais son personnage venait à mourir plus tôt que prévu dans Game of Thrones, Peter Dinklage n'est pas prêt de quitter nos écrans.

Game of Thrones
Mort de BJ Hogg (Game of Thrones) : les causes de son décès inconnues
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa, Tyrion... qui va finir sur le Trône de fer ? Les pronos
Game of Thrones : les livres de la saga enrichis sur iBooks pour tout comprendre
La Montagne (Game of Thrones) menace Cristiano Ronaldo pour l'Euro 2016... flippant !
voir toutes les news de Game of Thrones Découvrir plus d'articles