Emmanuel Macron testé positif au coronavirus : "il continuera d'assurer ses activités à distance"
Emmanuel Macron testé positif au coronavirus : "il continuera d'assurer ses activités à distance"
Depuis presque un an maintenant, Emmanuel Macron mobilise les Français pour respecter les gestes barrières à la lettre, suivre les règles sanitaires et se protéger au maximum du coronavirus, mais il a lui-même été testé positif au coronavirus suite à un test. C'est dans un communiqué de presse que l'Elysée annonce la contamination du Président de la République au Covid-19.

Emmanuel Macron atteint du coronavirus

"Ca n'arrive pas qu'aux autres", voilà une phrase qu'on entend régulièrement depuis l'arrivée du coronavirus en France et dans le monde entier. A ce jour, le virus a contaminé plus de 74 millions de personnes dans le monde entier et a fait perdre la vie à plus d'1 million de personnes.

Et malgré le reconfinement et le retour du couvre-feu, il continue de se propager en masse. Plus de 17 000 nouveaux cas ont d'ailleurs été recensés en France en 24 heures. Un chiffre qui fait peur, surtout quand on sait que parmi les nouveaux cas se trouve... Emmanuel Macron !

7 jours d'isolement

Eh oui, le Président de la République est atteint de la Covid-19, comme l'a annoncé l'Elysée dans un communiqué de presse dispo sur son site officiel : "Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l'apparition de premiers symptômes. Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s'isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d'assurer ses activités à distance." Effectivement, ça n'arrive pas qu'aux autres de se retrouver testé positif au coronavirus... Le Premier Ministre, Jean Castex, jugé cas contact, a lui aussi été placé en isolement comme le rapporte LCI.

Emmanuel Macron
Ecoles fermées, date de l'ouverture de la vaccination pour tous... les 4 annonces fortes de Macron
Mcfly et Carlito défiés par Emmanuel Macron pour une vidéo sur les gestes barrières
Emmanuel Macron ne ferme pas l'ENA et veut aider les étudiants modestes à y accéder plus facilement
France : "Un acte de pénétration sexuelle" sur un mineur de moins de 15 ans "sera un viol"
voir toutes les news de Emmanuel Macron Découvrir plus d'articles