En 2002, Eminem a bluffé tout le monde dans l'excellent "8 Mile", film qui s'inspire librement de sa vie difficile à Detroit. Et alors que le rappeur de 'Without Me' prépare actuellement son grand come-back musical, on apprend aujourd'hui qu'il a failli revenir au cinéma dans Elysium, en salles le 14 août 2013. Matt Damon peut lui dire merci.

Matt Damon, 3ème choix d'Elysium

En salles le 14 août prochain, le blockbuster futuriste Elysium est porté par l'incontournable Matt Damon. Mais le pote de Ben Affleck a bien failli ne jamais jouer dans ce film mis en scène par Neill Blomkamp (District 9). Interviewé par The Guardian, le réalisateur sud-africain a en effet révélé que l'acteur engagé était en réalité... son 3ème choix. Le plus étonnant ? Ce sont d'abord deux rappeurs qui ont été approchés pour interpréter Max, seul homme capable de rétablir l'égalité entre la pauvre Terre et la riche station spatiale Elysium.

Eminem trop fidèle à Detroit pour Elysium

Avant de se tourner vers Matt Damon, Neill Blomkamp avait pensé au rappeur sud-africain Ninja, du groupe Die Antwoord, pour le rôle de Max. Mais ce dernier ne voulait pas faire ses débuts au cinéma dans la peau d'un Américain et dans un film à gros budget. Le réalisateur a alors tenté de recruter Eminem. Mais le rappeur, récemment de retour en musique avec Symphony In H, avait alors posé une condition problématique : que le tournage ait lieu dans sa ville natale (et en faillite) de Detroit. Du coup, Slim Shady ne sera pas dans Elysium cet été. Mais à la place, ses fans pourront l'applaudir au Stade de France le 22 août prochain.

Eminem
Eminem au casting de BMF (Black Mafia Family), la nouvelle série de 50 Cent
Mort de Juice WRLD : Eminem lui rend hommage dans le clip "Godzilla"
Eminem lance le #Godzillachallenge et met les internautes au défi de rapper aussi vite que lui
Eminem chante "Lose Yourself" aux Oscars 2020, 17 ans après sa victoire
voir toutes les news de Eminem Découvrir plus d'articles