Vous avez aimé District 9 ? Alors vous allez adorer Elysium porté par Matt Damon et Jodie Foster. Toujours réalisé par Neill Blomkamp, cette nouvelle fable futuriste devrait vous transporter dans un univers incroyable, où la SF est Reine. Et afin de vous prouver que ce film est immanquable, celui-ci vient de dévoiler sa première bande-annonce.

Ça parle de quoi ?

C'est en 2154 que l'action prend place, à une époque où l'humanité est séparée en deux. D'un côté, les riches vivent sur Elysium, une planète se situant au-dessus de la terre et où les guerres et maladies y sont absentes, et de l'autre, les pauvres sont restés sur une terre en ruine, faisant face au chaos permanent. Toutefois, Max va tout faire pour inverser la tendance en se rendant chez les riches, nous offrant des situations hallucinantes.

Pourquoi ça s'annonce génial ?

Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, on devrait encore une fois en prendre plein les yeux. Après avoir époustouflé tout le monde avec District 9, Neill Blomkamp nous promet un nouveau film extraordinaire. Ainsi, Matt Damon va être équipé d'un exosquelette très excitant, lui permettant de décupler sa puissance et semble prêt à embêter les riches. Et d'après la vidéo, il va y avoir de l'action avec énormément de dégâts. Oui, en plus de nous interroger et nous faire rêver, le réalisateur devrait nous proposer du très grand spectacle.

Et le casting ?

Bonne nouvelle, le réalisateur a là aussi très bien fait les choses. Ainsi, on retrouve Matt Damon dans le rôle principal, accompagné de Jodie Foster qui incarnera l'une de ses rivales. Ils seront notamment entourés de Sharlto Copley (District 9 – Agence tous risques), Alice Braga (Cité de Dieu – Repo Men), William Fichtner (Prison Break). De quoi espérer des interprétations à la hauteur de l'ambition du film.

Elysium sortira le 14 août prochain au cinéma.

Elysium
Elysium : Matt Damon dans un film futuriste et spectaculaire
Elysium au cinéma le 14 août
Elysium : la fable futuriste dévoile sa bande-annonce avec Matt Damon