Tandis qu'Hunger Games 2 se dévoilera bientôt au cinéma, c'est Divergent qui fait actuellement parler de lui. Comme le révèle The Hollywood Reporter, le génial acteur Jai Courtney vient d'être casté pour jouer dans le film. De quoi rendre ce projet un peu plus convaincant, puisque son synopsis est très loin d'être orig

Tandis qu'Hunger Games 2 se dévoilera bientôt au cinéma, c'est Divergent qui fait actuellement parler de lui. Comme le révèle The Hollywood Reporter, le génial acteur Jai Courtney vient d'être casté pour jouer dans le film. De quoi rendre ce projet un peu plus convaincant, puisque son synopsis est très loin d'être original.

Jai est partout
Pendant que James Franco semble être dans tous les films qui sortent au cinéma en ce moment (Spring Breakers, Le Monde Fantastique d'Oz), c'est aussi le cas de Jai Courtney. Après l'avoir aperçu dans le génial Jack Reacher, puis récemment dans Die Hard 5, l'acteur vient de rejoindre le casting du film Divergent.

Un film aux airs familiers
Pour rappelle, Divergent est adapté du roman du même nom et suit une jeune adolescente prénommée Beatrice Prior, dans un monde futuriste. Alors qu'elle va devoir choisir dans laquelle des 5 factions (Altruiste, Audacieux, Érudit, Sincère, Fraternel) elle souhaite vivre sa vie, son test d'aptitude va la cataloguer comme divergente... Et d'après sa préparatrice, si cela devait se savoir sa vie pourrait être mise en danger.

Jai rejoint Shailene Woodley
Et si on connaissait déjà l'identité de Beatrice, qui sera incarnée par Shailene Woodley la nouvelleMary-Jane de The Amazing Spider-Man 2, l'identité de son probable petit-copain dans le film n'était toujours pas connu. L'erreur est désormais réparée, puisque le comédien Jai Courtney vient d'être choisi.

Un rôle ambiguë
D'après les dernières informations, il incarnera Eric l'un des leaders des Audacieux et donc... un probable ennemi de Beatrice. Pourtant, on ne sait pas pourquoi mais à moins qu'un comédien beau-gosse et plus jeune débarque bientôt, on imagine bien les deux acteurs jouer un nouveau couple improbable.

Il rejoint notamment Maggie Q, Zoe Kravtiz et Ansel Elgort déjà présent au casting. Reste désormais à prendre son mal en patience avant de découvrir ce film, puisqu'il ne sortira pas avant le 21 mars 2014.

Jai Courtney
Divergent : Jai Courtney rejoint Shailene Woodley dans le nouveau Hunger Games
Die Hard 5 : Jai Courtney ne veut pas être le prochain John McClane (INTERVIEW)