Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mercredi 26 décembre que sort Jack Reacher, le tout nouveau film de Tom Cruise. Alors que l'on retrouvera prochainement l'acteur dans le film Oblivion, il incarne ici un justicier sans limites mais terriblement badass. PurefansNews a eu la chance de le découvrir et vous livre sa critique de ce film absolument

C'est ce mercredi 26 décembre que sort Jack Reacher, le tout nouveau film de Tom Cruise. Alors que l'on retrouvera prochainement l'acteur dans le film Oblivion, il incarne ici un justicier sans limites mais terriblement badass. PurefansNews a eu la chance de le découvrir et vous livre sa critique de ce film absolument immanquable.

Un polar comme on les aime
L'énorme point positif de Jack Reacher, c'est que l'on retrouve ici la recette des très bons polars à l'ancienne. Ceux qui privilégiaient l'histoire, l'enquête et sa résolution à l'action. Car si effectivement on a le droit à énormément de scènes d'anthologie côté cascades et bagarres, c'est surtout l'enquête qui est le personnage principal de ce long-métrage. On assiste ici à une intrigue tendue et stressante, avec des personnages certes parfois caricaturaux, mais très attachants !

Un héros culte
Évidemment, l'un des gros points forts de ce film est Jack Reacher lui-même. Il faut dire que ce dernier a tout pour lui dans ce film, où il est appelé par un ancien soldat très étrange pour qu'il l'aide à l'innocenter d'une terrible fusillade. Ancien policier dans l'armée, Jack est désormais une sorte de détective qui a ses propres règles et sa propre vision de la justice. A la fois cool et charismatique, il paraît surtout imbattable avec sa mémoire visuelle hors norme et ses facultés de combat bien au-dessus de la moyenne.

Tom Cruise est parfait
Et si Jack est badass, il est impossible de ne pas mentionner l'interprétation de Tom Cruise, absolument magistrale. Il abandonne son côté "héros qui sauve le monde et termine dans le lit dans la fille sexy" pour un côté plus grave, anti-héros mais tout aussi classe. Jamais dans le surjeu, toujours dansla maîtrise, Tom Cruise paraît taillé sur mesure pour ce rôle. On est loin d'un Ethan Hunt de Mission Impossible et ce n'est pas plus mal. Cela rend ses scènes de bastons et de courses poursuites nettement plus crédibles et enthousiasmantes. Une vraie réussite.

Une partenaire de choc
Toutefois, il n'est pas le seul acteur à sortir du lot puisque sa partenaire de jeu, Rosamund Pike, est tout aussi brillante. A la fois intrigante, irritante mais aussi sexy (clin d'oeil au cameraman qui a dû s'amuser avec les plans sur son décolleté) Helen Rodin, son personnage, est habilement écrite. Jamais trop présente, jamais trop prévisible, elle est à sa façon une coéquipière vraiment fun et originale.

Une bonne dose d'humour
Enfin, si ce film est avant tout un thriller incroyablement addictif vous plongeant au coeur d'une affaire passionnante, il est aussi plein d'humour. Doté d'énormément de petites répliques hilarantes, on retiendra surtout cette scène absolument culte du bar, où Jack fait la connaissance de Sandy. On ne vous dira rien pour ne pas gâcher votre plaisir, mais c'est tout simplement irrésistible.

Vous l'aurez compris, Jack Reacher est un film à voir absolument. Il vous réconciliera avec le polar et devrait vous tenir en haleine durant toute sa durée. N'hésitez plus et foncez dans votre salle de cinéma, vous ne le regretterez pas.

Tom Cruise
Top Gun 2 : Tom Cruise de retour en Maverick dans la première bande-annonce !
Mission Impossible Fallout : Tom Cruise à la tête du meilleur blockbuster de 2018
Mission Impossible : bientôt une scène tournée dans l'espace pour Tom Cruise ? C'est possible
Green Lantern : Tom Cruise futur super-héros au ciné chez DC ?
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème