C'est le 21 décembre prochain que Jack Reacher, le nouveau film de Tom Cruise, sortira au cinéma. Et avec un trailer nous promettant un film digne des plus grands polars, celui-ci devrait faire plaisir à tous les amateurs du genre. Malheureusement, alors qu'il est actuellement présenté en avant première un peu partout

C'est le 21 décembre prochain que Jack Reacher, le nouveau film de Tom Cruise, sortira au cinéma. Et avec un trailer nous promettant un film digne des plus grands polars, celui-ci devrait faire plaisir à tous les amateurs du genre. Malheureusement, alors qu'il est actuellement présenté en avant-première un peu partout dans le monde, Jack Reacher vient d'annuler une séance en raison de l'horrible fusillade au Connecticut.

Un film trop proche de la réalité
Jack Reacher est un film basé sur un roman de l'anglais Lee Child. Il suit les aventures d'un ancien militaire incarné par Tom Cruise, qui a ses propres règles pour faire régner la justice, quitte à dépasser les limites. Et dans ce film de Christopher McQuarrie, Jack va devoir enquêter sur la culpabilité supposée d'un sniper ayant fait 5 victimes au hasard.

Une belle décision
Forcément, si ce synopsis est très prometteur, la violence et le choc du film ne passent pas très bien au moment où de nombreuses familles sont endeuillées. Ainsi, par respect envers ces personnes, Paramount Pictures a préféré reporter l'avant-première du samedi 15 décembre, qui devait se dérouler à Pittsburgh, où le film a été en partie tourné.

Un communiqué des studios
Les studios se sont ainsi exprimés à travers le communiqué suivant : "Après la terrible tragédie de Newtown, au Connecticut, et par respect envers les familles de ces victimes qui ont perdu la vie sans aucune raison, nous préférons reporter la Première du film de Jack Reacher qui devait se dérouler demain. Toutes nos pensées vont à tous ceux qui ont perdu un être cher."

Les choses doivent changer
Une belle décision de la part de Paramount qui n'est pas sans nous rappeler le cas de The Dark Knight Rises qui a été victime d'une fusillade l'été dernier. Tout comme les récents messages de soutien des stars sur Twitter, cela nous prouve que tout le monde se sent concerné par cette tragédie et qu'il est temps que quelque chose change aux USA.

Jack Reacher sortira au cinéma le 21 décembre 2012 aux USA.

Tom Cruise
Mission Impossible 7 : nouvelle cascade folle de Tom Cruise, vidéo hallucinante sur le tournage
Mission Impossible 7 : une cascade dérape et provoque un incendie
Tom Cruise : c'est officiel, il va tourner un film dans l'espace grâce à la NASA
Tom Cruise, Julia Roberts, Johnny Depp... les salaires fous des stars par mot prononcé dans un film
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème