Disney+ : 6 séries, films et documentaires originaux à ne pas manquer !
Disney+ : 6 séries, films et documentaires originaux à ne pas manquer !
L'attente n'est plus très longue : Disney+ arrive ce mardi 7 avril en France ! En plus d'un riche catalogue, la plateforme concurrente de Netflix proposera aussi des séries, films et documentaires originaux. PRBK a pu en voir quelques uns avec un peu d'avance. Voici les programmes sur lesquels vous pouvez vous ruer dès le début de votre abonnement.

A l'origine prévu pour le 24 mars, le lancement de Disney+ a été repoussé suite à la crise liée au Coronavirus. Mais cette fois, c'est la bonne (normalement) : rendez-vous le 7 avril (oui, oui, ce mardi !) pour revoir des dessins-animés cultes, se refaire l'intégrale d'Avengers ou bien remater Les Simpson. Eh oui, le catalogue de Disney+ fait rêver. Mais, comme pour Netflix, on y découvrira aussi plusieurs programmes "originaux". Que vous soyez plutôt séries, films ou documentaires, il y en a pour tous les goûts.

High School Musical : la comédie musicale, la série

Ça raconte quoi ? C'est à Salt Lake City que se trouve le lycée East High, endroit où ont été tournés les trois films de la saga High School Musical. Nouvelle venue dans l'établissement, l'excentrique prof de théâtre Miss Jenn a participé au tournage du premier film et n'a qu'un rêve : lancer une comédie musicale pour faire revivre Gabriella et Troy. Parmi les élèves qui décident de tenter leur chance, on retrouve Ricky (Joshua Bassett), son ex Nini (Olivia Rodrigo) et le nouveau boyfriend de cette dernière, E.J (Matt Cornett).

Pourquoi on aime : Disney+ a fait le choix audacieux de ne pas simplement proposer une suite ou un remake de sa franchise culte avec Zac Efron et Vanessa Hudgens. Tourné sous forme de faux documentaire, High School Musical : la comédie musicale, la série est le show parfait pour se vider la tête en cette période de confinement. D'abord, parce qu'il va vous donner le sourire et vous mettre de bonne humeur. Ensuite, parce que son casting jeune et dynamique va vous surprendre. Troisième bon point : ses épisodes d'une trentaine de minutes qui permettent à l'action d'avancer rapidement et - of course - ses très nombreuses références au premier film HSM avec même l'apparition d'un acteur de la trilogie originale. Ah oui, est-il nécessaire de préciser que si vous n'avez pas vu High School Musical, vous allez être un peu paumés ?

La bande-annonce de High School Musical : la comédie musicale, la série

The Mandalorian

Ça raconte quoi ? L'action se déroule 5 ans après le film Le Retour du Jedi. Le Mandalorien (Mando pour les intimes), un chasseur de primes des plus redoutables, accepte un nouveau contrat : ramener un être vivant contre une jolie somme. Mais lors de sa mission, il va faire une étonnante découverte qui va le mener à remettre toutes ses croyances en questions. Il va alors se lancer dans une aventure périlleuse.

Pourquoi on aime : L'univers Star Wars a enfin droit à une série en live action et on peut dire que l'attente valait le coup ! Véritable voyage à travers la galaxie très, très lointaine, The Mandalorian prend son temps pour dérouler son histoire et monte crescendo. Visuellement, c'est très réussi et on peut voir que la plateforme a donné les moyens à Jon Favreau (son créateur) pour donner vie à sa vision (chaque épisode aurait coûté 15 millions de dollars en moyenne). Si on entendant que sa voix, la présence de Pedro Pascal (inoubliable Oberyn Martell dans Game of Thrones) et son charisme sont indéniables même s'il se fait un peu voler la vedette par Baby Yoda, le petit héros 100% cute qui a attendri le web lors de la sortie de la série aux Etats-Unis en novembre dernier.

La bande-annonce de The Mandalorian

Le monde selon Jeff Goldblum

Ça raconte quoi ? Les choses qui nous entourent nous semblent familières. Et pourtant, on ne les connaît peut-être pas si bien qu'on ne le pense. Curieux de nature, l'acteur Jeff Goldblum nous emmène vers de nouvelles découvertes avec humour et excentricité

Pourquoi on aime : En apprendre plus tout en se divertissant, ce n'est jamais désagréable. Apprendre avec Jeff Goldblum est encore plus drôle ! Connu pour son rôle dans la saga Jurassic Park notamment, l'acteur est 100% excentrique et exubérant dans ce docu-séries mais c'est ce qu'on aime ! Il met sa curiosité au service du téléspectateur et nous fait découvrir la face cachée des sneakers ou bien de la glace. Croyez-nous, vous allez en apprendre ! Le montage dynamique et très pop-art sont une vraie valeur ajoutée.

La bande-annonce du docu-séries Le monde selon Jeff Goldblum

Stargirl

Ça raconte quoi ? Leo vient de fêter ses 16 ans. Dans la petite ville où il a déménagé des années plus tôt après la mort de son père, rien ne se passe jamais. Il a donc décidé d'être transparent, de ne pas faire de vague. Mais l'arrivée de Stargirl, une ado pas comme les autres, va tout changer dans sa vie et dans celle de ses amis.

Pourquoi on aime : Ce film - à ne pas confondre avec la série du même nom centrée sur l'héroïne de DC Comics (à venir sur la CW aux Etats-Unis) - adapté du roman du même nom de Jerry Spinelli, s'adresse clairement à un public adolescent. Mais cela n'empêche pas de l'apprécier quand on est adulte ! S'il n'est clairement pas très subtil, Stargirl traite de l'importance de l'individualité et d'être soi-même. Dans la veine de La Face cachée de Margo, Stargirl est aussi porté par deux jeunes acteurs qui ressemblent vraiment à des ados (pour une fois !) : Graham Verchere (vu dans Good Doctor dans le rôle de Shaun version jeune) et Grace VanderWaal. A seulement 16 ans, elle signe son premier rôle en tant qu'actrice après avoir remporté à 12 ans l'émission America's Got Talent (l'équivalent de La France a un incroyable talent). Une comédie dramatique (et musicale) douce-amère qui fera réfléchir les ados.

La bande-annonce de Stargirl

Journal d'une future présidente

Ça raconte quoi ? Elena Cañero-Reed a 12 ans. Intelligente et déterminée, elle fait face à un bouleversement familial lorsque sa mère lui présente son nouveau petit ami, quelques années après le décès de son père. Mais Elena a un rêve qu'elle va réaliser : devenir Présidente des Etats-Unis. Les épisodes racontent son parcours via ses écrits dans son journal intime.

Pourquoi on aime : Là aussi, Disney+ a décidé d'axer sa série vers les plus jeunes. Pour autant, Journal d'une future présidente est un petit rayon de soleil. Notamment grâce à son casting : la jeune Tess Romero, pétillante, mais aussi Selenis Leyva (Gloria dans Orange is the New Black), excellente dans ce rôle comique. Journal d'une future présidente est notamment produite par Gina Rodriguez (l'héroïne de Jane the Virgin) qui incarne même Elena adulte dans des flashforwards. Une comédie à regarder en famille.

La bande-annonce de Journal d'une future présidente

La Belle et le Clochard

Ça raconte quoi ? Pour Noël, Jim offre à sa femme Darling un adorable petit cavalier King charles baptisé Lady. Mais quand la famille accueille un bébé, Lady se sent délaissée et finit par s'échapper. Elle va rencontrer Clochard, un chien errant.

Pourquoi on aime : Les remakes s'enchaînent pour les dessins-animés de Disney. Si certains sortent en salles (Aladdin, Le Roi Lion ou bientôt Mulan dont la sortie a été repoussée suite à la crise du Coronavirus), les studios ont aussi fait le choix de préparer d'autres films pour Disney+. C'est le cas de La Belle et le Clochard qui raconte la même histoire que le film de 1955 avec quelques petits changements (comme l'absence d'une chanson par exemple). La Belle et le Clochard version Disney+ utilise la même technique que Le Roi Lion pour ses effets visuels. Ce n'est peut-être pas le meilleur remake du studio mais pourquoi s'en priver ?

La bande-annonce de La Belle et le Clochard
Disney+
Société secrète de la royauté sur Disney+ : quand les princesses deviennent des super-héros
The Mandalorian saison 2 : Pedro Pascal (Mando) aurait quitté la série durant le tournage
The Mandalorian : Disney+ aurait déjà prévu des saisons 3 et 4 !
WandaVision : la bande-annonce de la première série Marvel de Disney+ est arrivée (et on a hâte !)
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème