CINÉ SÉRIE
Derrick banni (aussi) de France 3 à cause du passé nazi de Horst Tappert
Publié le 3 mai 2013 à 13:53
Le passé de Horst Tappert aura eu raison de Derrick. Suite à la révélation des jeunes années nazies de l'interprète du célèbre inspecteur, France 3 a décidé de couper court à la série. Le dernier épisode de Derrick sera diffusé le 13 mai.
Les révélations sur le passé de nazi de Horst Tappert ont des conséquences sur la diffusion de Derrick Les révélations sur le passé de nazi de Horst Tappert ont des conséquences sur la diffusion de Derrick© Abaca
Derrick blacklisté de France 3
Horst Tappert fait polémique même après sa mort
Horst Tappert était un ancien nazi avant de devenir acteur
Horst Tappert victime de son passé nazi

Après la chaîne allemande ZDF, c'est au tour de France 3 de mettre brutalement fin à la diffusion de Derrick. Cette décision arrive quelques jours seulement après les révélations sur le passé nazi de l'acteur Horst Tappert, décédé en 2008.

La fin de Derrick sur France 3

Derrick vit ses derniers jours sur France 3. Sa fin était programmée pour le mois de juillet mais la chaîne a décidé de l'écourter. Le dernier épisode de la série Derrick sera donc diffusé le lundi 13 mai. "Nous comptons arrêter la série plus tôt que prévu. Nous recherchons actuellement un programme de remplacement" a indiqué la chaîne, rapporteTeleObs.

Le passé trouble de l'acteur en cause

France 3 a donc semble-t-il décidé de suivre l'exemple de la chaîne allemande ZDF en stoppant le programme. La raison de ce désamour brutal pour Derrick ? Les révélations faites par le quotidien allemand Die Frankfurter allgemeine Zeitung sur le passé nazi de Horst Tappert au sein de la Waffen-SS, l'armée du parti. Comme le rappelle Le Figaro, dans ses mémoires, l'acteur avait quelque peu déformé la réalité en affirmant avoir été ambulancier dans la Wehrmacht et prisonnier à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Dans l'actu aussi : Facebook : compte piraté ou mot de passe oublié ? Vos amis à la rescousse / Cigarette électronique : bientôt en vente dans les tabacs ?

Par Charlène Salomé | Journaliste
Mots clés
Séries ACTU
Sur le même thème
A seulement 29 ans et malgré un Oscar déjà gagné, cette actrice a pris une pause et était prête à prendre sa retraite player2
Cinéma
A seulement 29 ans et malgré un Oscar déjà gagné, cette actrice a pris une pause et était prête à prendre sa retraite
21 octobre 2025
Mask Singer 2025 : Pas vu à la télé, le Lapin, grand gagnant, a pleuré sous son masque durant une chanson, "ça m'a bouleversé" player2
TV
Mask Singer 2025 : Pas vu à la télé, le Lapin, grand gagnant, a pleuré sous son masque durant une chanson, "ça m'a bouleversé"
25 octobre 2025
Les articles similaires
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement" player2
Séries
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement"
29 janvier 2026
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Dernières actualités
La nouvelle série Yellowstone bat des records avec 26 millions de vues et s'impose comme le plus grand succès de l'année player2
Séries
La nouvelle série Yellowstone bat des records avec 26 millions de vues et s'impose comme le plus grand succès de l'année
08:00
16 ans après, la franchise la plus drôle du cinéma revient pour un 4ème film avec Ariana Grande player2
Cinéma
16 ans après, la franchise la plus drôle du cinéma revient pour un 4ème film avec Ariana Grande
16 avril 2026
Justin Bieber : cette chanson qu'il déteste est numéro un dans le monde après Coachella
MUSIQUE
Justin Bieber : cette chanson qu'il déteste est numéro un dans le monde après Coachella
16 avril 2026
Dernières news