Par Charlène Salomé Journaliste
Le passé de Horst Tappert aura eu raison de Derrick. Suite à la révélation des jeunes années nazies de l'interprète du célèbre inspecteur, France 3 a décidé de couper court à la série. Le dernier épisode de Derrick sera diffusé le 13 mai.

Après la chaîne allemande ZDF, c'est au tour de France 3 de mettre brutalement fin à la diffusion de Derrick. Cette décision arrive quelques jours seulement après les révélations sur le passé nazi de l'acteur Horst Tappert, décédé en 2008.

La fin de Derrick sur France 3

Derrick vit ses derniers jours sur France 3. Sa fin était programmée pour le mois de juillet mais la chaîne a décidé de l'écourter. Le dernier épisode de la série Derrick sera donc diffusé le lundi 13 mai. "Nous comptons arrêter la série plus tôt que prévu. Nous recherchons actuellement un programme de remplacement" a indiqué la chaîne, rapporteTeleObs.

Le passé trouble de l'acteur en cause

France 3 a donc semble-t-il décidé de suivre l'exemple de la chaîne allemande ZDF en stoppant le programme. La raison de ce désamour brutal pour Derrick ? Les révélations faites par le quotidien allemand Die Frankfurter allgemeine Zeitung sur le passé nazi de Horst Tappert au sein de la Waffen-SS, l'armée du parti. Comme le rappelle Le Figaro, dans ses mémoires, l'acteur avait quelque peu déformé la réalité en affirmant avoir été ambulancier dans la Wehrmacht et prisonnier à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Dans l'actu aussi : Facebook : compte piraté ou mot de passe oublié ? Vos amis à la rescousse / Cigarette électronique : bientôt en vente dans les tabacs ?