Va-t-on bientôt avoir droit à la disparition de la série télévisée Derrick ? En-soi, ce ne serait pas une grande perte mais l'affaire fait du bruit en Allemagne. Après les révélations sur le passé nazi de l'acteur Horst Tappert, la ZDF a suspendu toute diffusion de la série outre-Rhin. A quand la même chose en France ?

Car en Allemagne, on ne plaisante pas avec les affaires de ce genre. Horst Tappert qui a incarné l'inspecteur Derrick pendant 24 ans, est donc au centre d'une forte polémique quelques jours après de sombres révélations sur son passé.

Derrick privé de télé

La semaine dernière, on apprenait que l'acteur décédé en 2008 avait appartenu à un groupe de SS dans sa jeunesse. Une révélation qui a donc des conséquences sur Derrick. Comme le rapporte le Figaro, la chaîne ZDF a suspendu toute rediffusion de la série culte sur son antenne. Une chaîne néerlandaise aurait également pris la décision de supprimer Derrick après les révélations sur le passé de Horst Tappert.

Horst Tappert renié

L'affaire va d'ailleurs encore plus loin car la région de Bavière où avait été tourné Derrick entre 1974 et 1998 pourrait bien retirer à Horst Tappert le titre de commissaire d'honneur de la police qu'il avait obtenu en 1980 indique le journal Bild. Bref, de héros allemand à brebis galeuse, il n'y a qu'un pas...

A lire aussi : AdopteUnNègre le faux site provoc' qui attaque AdopteUnMec / Bernard Tapie prêt à aider François Hollande / Football : 41% d'homophobes dans le milieu