Et une main tendue pour François Hollande. Alors que le président de la République est en pleine crise, c'est Bernard Tapie qui s'est dit prêt à l'aider. En interview pour Le Parisien, le chef d'entreprise et ancien soutien de Nicolas Sarkozy défend, à sa manière, François Hollande et la gauche.

C'est encore (et toujours) la crise en France. François Hollande le sait bien. Le président de la République qui a été ridiculisé lors de sa visite en Chine a récemment enregistré un score de popularité extrêmement bas et est toujours critiqué pour ses réformes telles que le mariage pour tous. Ce lundi, il annonçait cependant de nouvelles mesures destinées aux entreprises. Un seul but : faire baisser le chômage qui a atteint un niveau record. Bernard Tapie est d'ailleurs prêt à donner de son temps pour mener l'action du président de la République à bien.

"C'est pas le président, c'est le pays qui est dans la merde"

En interview dans Le Parisien, Bernard Tapie pourtant soutien de Nicolas Sarkozy va jusqu'à défendre François Hollande. Il s'insurge ainsi : "C'est pas le président, c'est le pays qui est dans la merde". Et d'ajouter : "J'ai reproché à la gauche de se réjouir des échecs de Nicolas Sarkozy. Je suis épouvanté de voir que la droite fait pareil. On annonce 500 000 chômeurs de plus et ils sablent le champagne."

Prêt à contribuer

Comme à l'époque de François Mitterrand pour qui il a été ministre de la Ville en 1992 et 1993, Bernard Tapie se dit prêt à venir en aide à François Hollande. Celui qui voulait totalement se retirer de la politique explique que le président a "compris que les chefs d'entreprise sont le vrai moteur de l'économie".

En 1986, Bernard Tapie avait animé une émission de télévision dont le but était d'"insuffler l'esprit d'entreprendre aux jeunes" rappelle-t-il dans son interview au Parisien. Aujourd'hui, Bernard Tapie se dit "prêt à apporter [sa] contribution pour que le pays aille de mieux en mieux".

Bernard Tapie
Affaire Bernard Tapie : deux lettres qui prouvent l'escroquerie ?
Bernard Tapie VS David Pujadas : "Vous vous foutez de ma gueule ?"
Bernard Tapie : mis en examen pour "escroquerie en bande organisée"
Bernard Tapie : placé en garde à vue dans l'affaire de l'arbitrage Adidas-Crédit Lyonnais
voir toutes les news de Bernard Tapie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème