François Hollande encore plus impopulaire que Sarkozy
François Hollande encore plus impopulaire que Sarkozy
C'est une nouvelle claque pour François Hollande. La côté du Président ne cesse de dégringoler. Selon un sondage Ifop publié dans Le Journal du Dimanche, il bat le record d'impopularité de Nicolas Sarkozy, avec seulement 25% d'interrogés satisfaits par sa politique.

Pas facile tous les jours d'être Président de la République. François Hollande pourrait en témoigner. Sa côte de popularité vient encore d'un prendre un coup. Et triste record, il devient le Président le plus impopulaire de la Ve République.

Nouveau coup dur pour Hollande

François Hollande était déjà au plus bas dans les sondages au mois de mars. Il vient encore un peu plus de creuser le fond. Selon un sondage Ifop publié dans Le Journal du dimanche, 25% des sondés se disent désormais "satisfaits" de François Hollande comme Président de la République et 74% "mécontents". Il a donc encore chuté de 6 points par rapport au sondage du mois de mars. Même combat pour Jean-Marc Ayrault, qui perd également 6 points passant de 36 à 30% de "satisfaits".

Record d'impopularité

L'affaire Cahuzac aura sans doute contribué à discréditer le gouvernement. La hausse du chômage tout comme l'explosion de la dette publique auront amplifié encore un peu plus la morosité ambiante. Résultat : François Hollande bat des records. Nicolas Sarkozy détenait jusqu'ici le record de "mécontents" avec 70% en avril 2011. Le Président vient de l'exploser avec ses 74%. Un chiffre qui lui permet d'atteindre la première place du podium des Présidents les impopulaires de la Ve République.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles