En février 2013, le taux de chômage grimpe encore et le moral des Français est en berne
En février 2013, le taux de chômage grimpe encore et le moral des Français est en berne
Les chiffres du chômage en France pour février 2013 viennent d'être publiés par la ministère du travail. Quand ce triste taux continue de grimper, le moral, lui, est en berne. Les Français sont de plus en plus désespérés et leur confiance en l'avenir est à zéro. La rédac de PureBreak tente quand même de vous redonner le sourire avec un concentré des bonnes nouvelles de la journée.

Les chiffres de la dernière étude publiée par l'Insee frôlent le plancher. Les Français broient du noir et ne croient plus à rien. La confiance des ménages, stable depuis plusieurs mois, a baissé en même temps que leur moral. Premier sujet d'angoisse : l'avenir. L'opinion des ménages sur le niveau de vie futur en France a carrément plongé. Les étudiants sont loin de s'intégrer dans la vie professionnelle, les chômeurs ne trouveront pas d'emploi et les retraités sont de plus en plus pauvres : tel est le constat pessimiste des Français.

3 1887 700 chômeurs en février 2013

Au centre des inquiétudes : le chômage, dont les chiffres de février viennent de tomber ce mardi 26 mars 2013, publiés par le ministère du travail. Triste victoire pour le taux de chômage qui augmente pour le 22e fois de suite, frôlant le terrible record de 1997. Aujourd'hui en France, 3,188 millions de personnes dont beaucoup de jeunes sont sans activité. Par rapport à février 2012, le chômage a explosé de près de 11 %. Invité du 20h de France 2 jeudi, le président de la République va tenter de rassurer les Français et pourquoi pas présenter des réformes.

Shy'm, Mickaël Vendetta et Justin Timberlake pour vous remonter le moral

Mais en attendant l'intervention de François Hollande, PureBreak.com espère, à notre échelle, vous redonner le sourire grâce à un concentré des bonnes nouvelles de la journée. Avis aux hommes d'abord, la chanteuse Shy'm a finalement repoussé son break pour le plus grand bonheur de vos yeux. Pour les filles, Mickaël Vendetta a décidé d'exhiber son corps sur Twitter, si le résultat n'est pas franchement sexy il saura à tous les coups vous faire rire. Autre bon moment : la vidéo de Justin Timberlake ivre dans une émission de télévision anglaise, histoire de noyer votre désespoir avec modération.

News
essentielles
sur le
même thème