3 photos
Voir le diapo
Les Marseillais risquent d'être très déçus. Selon un sondage, 40% d'entre eux souhaitent voir Bernard Tapie se présenter aux Municipales de 2014. Mais l'ancien président de l'OM ne l'entend pas de cette oreille : la politique pour lui, c'est fini. La raison ? Sa femme.

Les Marseillais risquent d'être très déçus. Selon un sondage, 40% d'entre eux souhaitent voir Bernard Tapie se présenter aux Municipales de 2014. Mais l'ancien président de l'OM ne l'entend pas de cette oreille : la politique pour lui, c'est fini. La raison ? Sa femme.

Les Marseillais pour le retour de Nanard
Alors que certaines voix s'élévent contre la candidature annoncé de NKM à la mairie de Paris, d'autres, bien plus au Sud, se font entendre pour réclamer le retour d'un ancien élu à la ville de Marseille. Selon un sondage BVA pour le Parisien Magazine, un Marseillais sur deux veut voir Bernard Tapie revenir en politique et 40% des habitant de la Cité Phocéenne pourraient voter pour lui s'il venait à se présenter aux municipales en 2014. Les déceptions se multiplient pour les Marseillais, qui n'ont pas trop apprécié que la mairie UMP de leur ville, envisage de gaspiller l'argent public pour un concert de David Guetta.

La politique : "un cas de divorce"
Mais l'homme d'affaire, désormais patron de presse, persiste et signe : il ne briguera pas la mairie de Marseille. La politique pour lui, c'est fini. Invité d'Europe 1 vendredi matin, il a précisé la raison de son choix : sa femme. Bernard Tapie est un homme amoureux. "Cela fait 40 ans que je suis avec ma femme, je suis l'homme le plus heureux de la terre et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre ce qu'elle a vécu à cause de la politique" lance-t-il au micro de Bruce Toussaint lors d'un entretien téléphonique avec la radio. Instant drôle : l'ex-Commissaire Valence passe alors le combiné à sa femme, qui met définitivement fin à toutes rumeurs de retour en politique. "Il a dit non et moi, c'est non, non, non. C'est sans équivoque, il n'y pas à revenir dessus. C'est ça ou un cas de divorce. Et comme il a pas envie de divorcer, on en reste là" martèle-t-elle.

La politique : "un monde dégueulasse"
Bernard Tapie le dit haut et fort la politique ne lui manque pas. Alors que certains rêvent de ce milieu, comme Marilyn de Secret Story 2, lui n'y reviendrait "pour rien au monde". Dans une interview au Parisien Magazine, il a même confié : "En politique, t'as jamais de vrais amis, il n'y a qu'hypocrisie, fausses alliances, faux copinages... Il faut être fou ! J'ai connu tous les milieux : les affaires, le spectacle, le sport, mais je n'ai jamais vu un monde aussi dégueulasse que la politique". Et sa fille Sophie l'a bien compris puisqu'elle a décidé de se lancer dans la chanson et devra bientôt affronter le jury de The Voice 2. Cependant, Bernard Tapie ne veut jamais dire jamais. Il précise : "Si, demain matin, la ville de Marseille était sur le point de passer entre les mains du Front National, je me poserais la question" avant de rappeller : "Souvenez-vous que c'est la raison de mon entrée en politique, en 1988. Là-dessus, je n'ai pas changé".

Bernard Tapie
Affaire Bernard Tapie : deux lettres qui prouvent l'escroquerie ?
Bernard Tapie VS David Pujadas : "Vous vous foutez de ma gueule ?"
Bernard Tapie : mis en examen pour "escroquerie en bande organisée"
Bernard Tapie : placé en garde à vue dans l'affaire de l'arbitrage Adidas-Crédit Lyonnais
voir toutes les news de Bernard Tapie Découvrir plus d'articles