11 ans après sa disparation de nos écrans, la série Dawson continue de faire parler d'elle. Il faut dire qu'elle a su marquer une génération d'adolescent(e)s à son époque, permettant notamment à James Van Der Beek d'obtenir une incroyable renommée. Pourtant, si le comédien est fier de son travail sur la série, il n'a pas toujours été fan des choix scénaristiques. Interrogé sur Reddit, ce dernier a révélé qu'il a déjà eu honte de certains scénarios.

Il y a des rôles qui vous marquent à vie, et malheureusement pour James van Der Beek, le sien concerne Dawson de la série éponyme. La preuve, alors qu'il tentait de faire la promo de sa toute nouvelle série, Friends With Better Lives, il a une nouvelle fois été interrogé sur le cultissime show des années 90. Le problème ? Celui-ci est loin d'être irréprochable, étant à l'origine de nombreux moments plutôt étranges au fil de sa diffusion (un joli mot pour ne pas dire 'mauvais').

Le manque de crédibilité de la série

Car si la série était censée se concentrer sur les tracas de la vie d'une bande de lycéens, les scénaristes n'ont jamais pu s'empêcher de jouer la carte du drame de temps en temps afin de faire monter les enjeux. Et si cette prise de risques pourrait paraître louable, le résultat était souvent catastrophique, ruinant la crédibilité du show. Oui, on n'a pas encore oublié/pardonné le crash idiot du bateau, la fête très très spéciale organisée chez Dawson pour récolter de l'argent ou encore la mort complètement hallucinante de nullité de son père.

Le pire moment de James Van Der Beek

Toutefois, ce n'est aucune de ces situations qui a le plus choqué James Van Der Beek. Comme il l'a dévoilé sur Reddit, c'est le final de la saison 2 qui lui fait encore honte aujourd'hui : "Quand j'ai dû convaincre le personnage de Katie Holmes de porter un micro pour faire accuser son père d'être un dealer, tout ça à cause d'un cocktail molotov balancé à travers une fenêtre, je me souviens m'être dit 'Mais dans quoi je me suis encore embarqué ?'"

Et si on a envie de lui dire que cette situation est une journée normale pour Kiefer Sutherland dans 24 heures chrono, on ne peut que compatir avec lui. On a désormais hâte d'entendre les acteurs des Frères Scott se plaindre de la série. Car là aussi, il y a de quoi disserter durant des jours.

A lire aussi : Une mort qui soulage dans Game of Thrones / Une saison 3 pour Falco / 24 heures chrono diffusée en direct des USA sur Canal+

James Van Der Beek
James Van Der Beek : la star de Dawson révèle avoir été agressée sexuellement
James Van Der Beek (Les Experts Cyber) : son absence après Dawson ? "J'étais trop difficile"
James Van Der Beek, de Dawson aux Experts Cyber : son évolution en photos
Les Experts : Dawson recruté dans le spin-off
voir toutes les news de James Van Der Beek Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème