Si Caïn a récemment pris fin sur France 2, c'est une autre série policière qui devrait prochainement faire son retour sur nos écrans. Il s'agit de Falco, la dernière création à succès de TF1. Et tandis que la saison 2 attend d'être diffusée, la série est déjà certifiée d'obtenir une saison 3. Attention spoilers.

C'était l'une des séries événements de l'été dernier, Falco s'apprête à faire son grand retour sur TF1. Pour ceux qui seraient passés à côté de sa saison 1, la série suit les enquêtes d'un policier qui s'est réveillé de 22 ans de coma après avoir reçu une balle dans la tête. Et la bonne nouvelle, c'est que la saison 2 s'intéressera un peu plus à son adaptation dans ce "nouveau monde."

Une saison 2 passionnante, mais...

Comme le révèle Toutelatélé, Alexandre Falco vivra une nouvelle année mouvementée. En plus de faire face à un pédophile tueur en série (incarné par Jean-François Stévenin, le père de l'acteur principal), Falco tentera de mettre de côté son envie de vengeance, après avoir découvert l'identité du responsable de son accident. Toutefois, si cela annonce un retour passionnant, la saison 2 sera marquée par une déception : Elle ne sera malheureusement composée que de 6 petits épisodes.

Une saison 3 déjà commandée

Mais avant de partir en dépression, sachez que TF1 compte rapidement se rattraper. Comment ? Non seulement la chaîne a déjà commandé une saison 3, mais surtout, elle lui a également offert 12 épisodes. C'est ce qu'a avoué Sagamore Stévenin à Toutelatele : "La saison 3 est faite pour faire 12 épisodes. C'est un peu le but de la chaîne et de la société de production d'arriver à une saison de 12 épisodes. Ça nous prend tellement de temps à tourner, à construire, à travailler les textes que finalement on a du mal à réaliser que c'est un moment de notre vie qui passe en trois soirs. Même pour les spectateurs, c'est assez frustrant d'avoir six épisodes et puis de devoir attendre un an pour qu'il y en ait à nouveau six."

Et comme si ce n'était pas suffisant pour nous redonner le sourire, l'acteur a également confirmé "On attaque rapidement le tournage pour pouvoir normalement livrer 12 épisodes." Et avec un peu de chance, on n'aura pas besoin d'attendre un an pour les découvrir. Si avec ça, Stallone n'est toujours pas motivé pour réaliser le remake...

Falco
Falco : Sylvester Stallone veut son remake US
Falco : la nouvelle série policière de TF1 à ne pas manquer
Les stars
du moment