CINÉ SÉRIE
Falco saison 2 : TF1 renouvelle la série policière
Publié le 5 juillet 2013 à 19:55
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Enfin une nouvelle encourageante pour TF1. Tandis que la Une a connu un véritable échec avec Jo, sa nouvelle série Falco a cartonné. Ce n'est alors pas étonnant d'apprendre que la chaîne vient d'offrir une saison 2 à ce show policier très spécial, porté par Sagamore Stévenin.
Falco saison 2 : la série reviendra l'an prochain Falco saison 2 : la série reviendra l'an prochain
Falco saison 2 : TF1 accorde une nouvelle saison
Falco saison 2 : la série aura le droit de revenir sur TF1
Falco saison 2 : la série policière cartonne sur TF1
Falco saison 2 : une série policière qui cartonne

Non, TF1 ne diffuse pas que des épisodes des Experts, Joséphine Ange Gardien ou encore Camping Paradis, elle sait aussi créer quelques séries de qualité. C'est ainsi que Falco est née, avec pour mission de faire oublier l'échec de Jo, la série avec Jean Reno.

De fortes audiences

Bonne nouvelle pour la chaîne, le show porté par Sagamore Stévenin, Clément Manuel ou encore Alexia Barlier a réussi haut la main ce défi, avec une moyenne de 6,5 millions de téléspectateurs lors des 6 premiers épisodes de la saison 1. Des audiences rassurantes pour la chaîne, qui vit quelques semaines compliquées.

Une saison 2 dans les cartons

Ainsi, comme l'a annoncé le scénariste Olivier Dujols sur Twitter, TF1 vient d'accorder à Falco le droit de revenir l'an prochain : "#Falco officiellement renouvelée pour une saison 2 par TF1. Merci à tous les spectateurs pour votre soutien."

Et quand on sait que la Une diffusera prochainement Crossing Lines avec Marc Lavoine et qu'elle s'apprête à remaker Taxi en série, ces audiences devraient permettre à la chaîne de préparer sereinement l'avenir de sa grille de programmes.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries