Enfin une nouvelle encourageante pour TF1. Tandis que la Une a connu un véritable échec avec Jo, sa nouvelle série Falco a cartonné. Ce n'est alors pas étonnant d'apprendre que la chaîne vient d'offrir une saison 2 à ce show policier très spécial, porté par Sagamore Stévenin.

Non, TF1 ne diffuse pas que des épisodes des Experts, Joséphine Ange Gardien ou encore Camping Paradis, elle sait aussi créer quelques séries de qualité. C'est ainsi que Falco est née, avec pour mission de faire oublier l'échec de Jo, la série avec Jean Reno.

De fortes audiences

Bonne nouvelle pour la chaîne, le show porté par Sagamore Stévenin, Clément Manuel ou encore Alexia Barlier a réussi haut la main ce défi, avec une moyenne de 6,5 millions de téléspectateurs lors des 6 premiers épisodes de la saison 1. Des audiences rassurantes pour la chaîne, qui vit quelques semaines compliquées.

Une saison 2 dans les cartons

Ainsi, comme l'a annoncé le scénariste Olivier Dujols sur Twitter, TF1 vient d'accorder à Falco le droit de revenir l'an prochain : "#Falco officiellement renouvelée pour une saison 2 par TF1. Merci à tous les spectateurs pour votre soutien."

Et quand on sait que la Une diffusera prochainement Crossing Lines avec Marc Lavoine et qu'elle s'apprête à remaker Taxi en série, ces audiences devraient permettre à la chaîne de préparer sereinement l'avenir de sa grille de programmes.

Falco - Saison 1
Falco saison 2 : TF1 renouvelle la série policière
Les stars
du moment