Le 11 février 2026, James Van Der Beek faisait pleurer toute une génération de sériephiles. C'est en effet à cette date que l'inoubliable interprète de Dawson dans la série éponyme nous a tristement quittés à l'âge de 48 ans des suites d'un cancer. Pour autant, le comédien a encore quelques surprises à offrir à ses fans.
Comme vient de l'annoncer Lionsgate, son dernier projet cinématographique va bientôt avoir les honneurs du grand écran. C'est en effet le 13 mars 2026 (aux USA) que le film The Gates réalisé par John Burr débarquera au cinéma. Et c'est peu dire que pour ce rôle, James Van Der Beek avait choisi de surprendre le public.
Dans ce thriller horrifique, l'acteur apparaîtra dans la peau d'un puissant pasteur prêt à tout pour protéger son secret (le meurtre d'une jeune femme). Et pour cela, il organisera une chasse à l'homme avec sa communauté afin de se débarrasser de trois témoins gênants.
Autrement dit, c'est dans la peau d'un psychopathe que l'on retrouvera James Van Der Beek pour la dernière fois. Des retrouvailles inattendues (même s'il ne s'agira pas de son premier rôle de vilain), pour un film qui nous rappellera que la star était capable de tout jouer.
A noter que s'il s'agira de son dernier rôle au cinéma, on retrouvera de nouveau l'acteur sur nos écrans le 1er juillet 2026. Cet été, Prime Video entamera la diffusion de Elle, une série qui fera office de prequel à la saga La Revanche d'une blonde, dans laquelle il apparaîtra de façon récurrente.
Et cette fois-ci, James Van Der Beek devrait redonner le sourire au public au travers de cette comédie qui promet d'être débridée.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2