Ce dimanche 13 avril, la saison 4 de Game of Thrones préparait une surprise à ses fans en tuant l'un des personnages de la série. Quelques heures après la diffusion de cet épisode 2 sanglant, l'acteur ou actrice concerné(e) s'est exprimé(e) après son départ. Selon cette personne, sa mort était à la fois soulageante mais aussi très difficile. Découvrez-en plus. Attention, spoilers.

Vous l'avez vu dans l'épisode 2 de la saison 4 de Game of Thrones, c'est Joffrey qui a quitté la série. Le personnage le plus détesté de l'adaptation des romans de George R. R. Martin est mort après son mariage. Un soulagement pour son interprète, Jack Gleeson, qui s'est confié à Entertainment Weekly.

Soulagement malgré une scène difficile

Interrogé par le site sur la fin de sa participation à l'un des séries les plus populaires du moment, Jack Gleeson ne cache pas qu'il est plutôt heureux d'avoir fini le tournage. "D'un côté c'est soulageant mais c'est aussi compliqué" explique-t-il en ajoutant : "C'est difficile. C'est une de ses choses avec laquelle on ne peut pas avoir d'expérience. Je n'ai jamais vu personne mourir. C'était difficile d'imaginer comme ce serait".

"J'ai toujours su que j'allais mourir"

Si certains acteurs refusent de se faire spoiler sur les romans et sont, comme les téléspectateurs, surpris lors de la mort de leurs personnages, ce n'est pas le cas de Jack Gleeson. Pas de surprise donc pour l'acteur. "Je savais depuis le premier jour. Quand j'ai eu le rôle, j'ai lu le premier livre. Avant ça, j'avais cherché sur Internet ce qu'il allait arriver à chaque personnage" avoue-t-il.

Un prochain rôle ? "Dans 10 ans peut-être"

Dire adieu à Game of Thrones, c'est d'ailleurs une vraie étape pour l'acteur. En effet et comme il l'avait annoncé, Jack Gleeson a pris sa retraite avec la fin du tournage de cette saison 4. Pourquoi une telle décision ? "Je ne m'amuse plus autant qu'avant" explique-t-il. Il faut dire que l'acteur joue dans des films depuis ses 8 ans. "Je ne déteste pas ça mais ce n'est pas ce que je veux faire dans la vie" poursuit-il. Le reverra-t-on donc un jour sur grand écran ? "Dans 10 ans, j'accepterais peut-être de lire un script" s'amuse-t-il.

Game of Thrones saison 4 continue tous les dimanches sur HBO et le lund sur OCS City.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles