Les avis sont unanimes : Joffrey de la série Game of Thrones est le personnage le plus détestable du petit écran. Ainsi, pour nous faire patienter en attendant la diffusion de la saison 4, HBO a invité les fans du show à tacler le blondinet par le biais d'une opération épique sur les réseaux sociaux.

Joffrey, ennemi public n°1

Nikolaj Coster-Waldau et Sophie Turner - respectivement Jaime et Sansa dans la série Game of Thrones - ont beau nous faire croire que Joffrey est un ange, on ne peut pas s'empêcher de vouloir lui donner des claques (voire plus si affinités). Incarné par l'acteur Jack Gleeson (bientôt à la retraite ?), l'héritier du Trône de Fer, qui dans la saison 3 s'est transformé en véritable psychopathe, n'aspire littéralement que le dégoût à la moindre de ses apparitions au petit écran.

#RoastJoffrey et les réseaux sociaux s'emballent

Qu'à cela ne tienne, HBO a joué de cette haine incommensurable du personnage pour faire patienter les téléspectateurs jusqu'à la diffusion de la saison 4, prévue le 14 mars 2014 aux Etats-Unis. Hier soir, la chaîne américaine a ainsi invité les réseaux sociaux à "insulter" Joffrey, via le hashtag #RoastJoffrey (littéralement "Brûlez Joffrey"). Et depuis 24h, on assiste à un véritable défilé de tweets et de montages photos virulents. Bonne nouvelle d'ailleurs, l'opération a été prolongée d'un jour.

La rédaction de PureBreak a fait une petite sélection démoniaque des meilleurs messages partagés dans lesquels Joffrey est véritablement rhabillé pour l'hiver qui arrive.

A lire également : New Girl saison 3 : Prince s'invite dans la série

Game of Thrones
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa, Tyrion... qui va finir sur le Trône de fer ? Les pronos
Game of Thrones : les livres de la saga enrichis sur iBooks pour tout comprendre
La Montagne (Game of Thrones) menace Cristiano Ronaldo pour l'Euro 2016... flippant !
Game of Thrones : quand un artiste fait apparaître l'emblème des Stark... dans la neige
voir toutes les news de Game of Thrones Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème