Tout le monde s'accorde à le dire : dans Game of Thrones, le personnage de Joffrey est pour le moins exécrable et affreusement antipathique. Enfin, pas pour tout le monde. L'acteur Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime Lannister dans la série, a tenu à défendre l'adolescent roi et son comportement dans une récente interview en marge de la diffusion du final de la saison 3.

L'une des principales forces de la série Game of Thrones, outre ses rebondissements meurtriers - est très certainement la profondeur de ses personnages. Ces derniers ne seraient pourtant rien sans des acteurs talentueux, grâce auxquels les téléspectateurs peuvent ressentir de l'empathie pour les héros de la saga, ou au contraire du dégoût comme c'est le cas avec Joffrey Barathéon, campé par Jack Gleeson, heureusement plus sympathique à la ville qu'à l'écran.

Jaime à la rescousse de oncle-père

Et pourtant, cette figure de roi adolescent particulièrement exécrable, Nikolaj Coster-Waldau, l'acteur qui incarne Jaime Lannister dans la série, a tenu à prendre sa défense lors d'une récente interview accordée à Access Hollywood. Ainsi, alors que les américains espèrent secrètement que Joffrey finisse six pieds sous terre dans le final intense de la saison 3, Nikolaj voit encore une part d'humanité dans le personnage.

"Leave Joffrey Alone"

"Joffrey est un individu très différent. Il n'y a pas de doute sur le fait que c'est un petit monstre, un petit psychopathe, mais si vous regardez d'autres personnes comme les jeunes stars du showbiz, ou encore quand vous devenez très puissant, beaucoup de gens cherchent conseil" explique l'acteur qui a récemment perdu la foi et accessoirement la main dans la série. "Quand tu n'es qu'un adolescent, ce n'est pas facile. C'est la recette du désastre" a-t-il ajouté. Pas sûr que les fans de Game of Thrones soient aussi indulgents que lui.

Game of Thrones
Mort de BJ Hogg (Game of Thrones) : les causes de son décès inconnues
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa, Tyrion... qui va finir sur le Trône de fer ? Les pronos
Game of Thrones : les livres de la saga enrichis sur iBooks pour tout comprendre
La Montagne (Game of Thrones) menace Cristiano Ronaldo pour l'Euro 2016... flippant !
voir toutes les news de Game of Thrones Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème