Ophélie Winter éliminée lors du troisième prime de Danse avec les Stars 5 le 10 octobre 2014
23 photos
Voir le diapo
Ophélie Winter éliminée lors du troisième prime de Danse avec les Stars 5 le 10 octobre 2014
Nouveau prime, nouvelle élimination dans Danse avec les Stars 5. Exceptionnellement, c'est ce vendredi 10 octobre que les candidats du concours de danse étaient de retour en direct sur TF1. C'est finalement Ophélie Winter qui a été éliminée après des prestations marquantes de Rayane Bensetti ou Miguel Angel Munoz tandis que Joyce Jonathan a déçu.

La semaine dernière, c'est Elisa Tovati qui était éliminée de Danse avec les Stars 5 après deux primes. Pour cette nouvelle soirée, les candidats se sont encore donnés à fond pour éviter l'élimination avec un nouveau thème : les danses inédites. Autre nouveauté de la semaine, les jurés donnaient non pas une mais deux notes pour la technique et l'artistique. Découvrez qui a brillé, qui s'est planté et surtout qui est le nouvel éliminé avec notre résumé du prime.

Rayane Bensetti, Miguel Angel Munoz... La ronde des 10

Rayane Bensetti et ses abdos, on achète. Après sa dernière performance déjà chemise ouverte, l'acteur de Pep's remet ça avec un Bollywood. Il y a deux semaines, le beau gosse s'était blessé à l'épaule. Heureusement, il va beaucoup mieux et ça se voit puisqu'il enchaîne les acrobaties en tout genre. Pour Chris Marques, c'est "génialifique". Ca se ressent dans les notes puisque Rayanne et Denitsa obtiennent 36 points en artistique (dont un premier 10 de Marie-Claude Pietragalla) et 33 points en artistiques soit 69 points.

Au tour de Miguel Angel Munoz de se lancer. La semaine dernière, il a mis le feu au prime avec une samba sur Maria de Ricky Martin. L'acteur se lance cette fois dans un boléro avec sa partenaire Fauve Hautot. Une danse douce et pleine d'émotion comme on les aime. Le duo obtient 37 points en artistique (dont deux 10) et 32 points en techique soit 69 points.

C'est ensuite à la grande leader de l'émission, Tonya Kinzinger de fouler la piste avec un country. Samedi dernier, l'ex-actrice de Sous le soleil a touché les téléspectateurs en dédiant sa prestation à l'enfant qu'elle a perdu lors d'une fausse-couche. Pour sa nouvelle prestation, la jolie blonde a du peps, le sourire et nous entraîne aux Etats-Unis. Si Chris Marques et Jean-Marc Généreux sont un peu déçus, les autres applaudissent la prestation de Tonya et Maxime Dereymez. Pour les notes, Tonya obtient 35 points en artistique (dont un 10) et 34 points en technique soit 69 points au total.

Les collants moulants de Brian Joubert, le (gros) flop de Joyce Jonathan

Pour le patineur Brian Joubert, il est temps de se mettre... au classique. Principale difficulté pour lui : la souplesse des chevilles. C'est vrai que dans les patins, les pieds ne bougent pas beaucoup. Pour sa prestation, on remarque ses collants très moulants tout autant que ses pas de petit rat d'opéra. Ca passe chez les jurés puisque le classique est une des danses les plus difficiles. Brian Joubert obtient 33 points en artistique et 26 points en technique et donc 59 points.

De son côté, Corneille se lance dans un hip-hop qui le ramène en adolescence. Et pour le coacher, Corneille reçoit la visite de Brahim Zaibat, finaliste de DALS 4 et spécialiste du break-dance. Sur la piste, le chanteur est étonnant entre figures et jeux de jambes. Les jurés sont sous le charme de ce nouvel aspect de la personnalité du chanteur. Côté points, Corneille marque 33 points en artistique et 29 points en technique soit 62 points.

Depuis le lancement de l'émission, Joyce Jonathan est celle qui a le moins convaincu. Pour tenter de redresser la barre, la chanteuse critiquée par Chris Marques danse sur un flamenco avec son partenaire Julien Brugel. Sur la piste, on ne peut pas vraiment dire que l'ex-compagne de Thomas Hollande a le sourire. Il faut dire qu'un petit problème technique a perturbé au début de la chorégraphie. Pour les notes, Joyce Jonathan obtient 22 points en artistique et 17 points en technique. Joyce se contente de 39 points.

Nathalie Péchalat féline, Ophélie Winter blessée

Pour leur nouvelle danse, Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet nous présentent un afro jazz. La patineuse se transforme en Cléopâtre tandis que le chéri d'Alizée est torne nu pour une danse tribale et féline. Les jurés ont apprécié la prestation de la patineuse complètement transformée par son maquillage mais les critiques sont là. Ils donnent 33points en artistique et 30 en technique à Nathalie Péchalat soit 63 points.

Comme pour Miguel, Anthony Kavanagh a découvert le boléro cette semaine. L'humoriste a dû apprendre la délicatesse et la tendresse de la danse et ce n'était pas gagné au départ pour sa partenaire Silvia Notargiacomo. Ca ne rigole plus sur la piste avec une interprétation touchante et sensible. Malgré quelques problèmes techniques, l'humoriste s'en sort bien. Il obtient 30 points en artistique et 28 points en technique donc 58 points au total.

Au tour de Louisy Joseph de se lancer avec un lindy hop. L'ex L5, accidentée avant le premier prime, a eu quelques jours pour maîtriser cette danse de rue très énergique en compagnie de son partenaire Guillaume Foucault. Les jurés apprécies l'énergie même si de petits soucis techniques persistes. Louisy Joseph reçoit 33 points en artistique et 29 en technique et termine avec 62 points.

Ophélie Winter est la dernière à se lancer sur un flamenco. Avant-dernière du classement la semaine dernière, la chanteuse de Dieu m'a donné la foi devait s'améliorer au niveau technique avec l'aide de son partenaire Christophe Licata. Ophélie souffre de douleurs aux côtes durant les répétitions et il s'avère après examen qu'elle a deux côtes cassées. Mais Ophélie ne veut pas abandonner. Si elle semble souffrir après sa chorégraphie, la chanteuse garde le sourire malgré les critiques du jury. Ils lui donnent 25 points en artistique et 24 en technique soit 49 points.

Le classement des juges à l'issue des danses

Miguel Angel Munoz et Fauve : 69 points
Rayanne Bensetti et Denitsa : 69 points
Tonya Kinzinger et Maxim : 69 points
Nathalie Péchalat et Grégoire : 63 points
Corneille et Candice : 62 points
Louisy Joseph et Guillaume : 62 points
Brian Joubert et Katrina : 59 points
Anthony Kavanagh et Silvia : 58 points
Ophélie Winter et Christophe : 49 points
Joyce Jonathan et Julien : 39 points

Les jurés mettent le feu

Pour montrer l'exemple aux candidats, les quatre jurés se lancent dans une chorégraphie endiablée. M. Pokora (qui n'aura pas tenu le pari lancé par Cauet), Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux nous montrent bien que oui, ils ASSURENT sur le titre Sing de Ed Sheeran.

Ophélie Winter éliminée face à Corneille

Après ajout des votes du public, ce sont Corneille et Ophélie Winter qui s'opposent pour un flamenco endiablé sur Color Gitano de Kendji Girac. Après une minute de danse endiablée, c'est finalement Ophélie Winter qui est éliminée avec 25% ds votes. Corneille poursuit donc l'aventure la semaine prochaine et a récolté 75% des votes.

Danse avec les Stars 5
Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett : bisou sensuel pendant la tournée DALS
Marie-Claude Pietragalla : la jurée de Danse avec les Stars et sa compagnie bientôt "SDF" ?
Katrina Patchett : déclaration à son Valentin sur Instagram pour son anniversaire
Denitsa Ikonomova : la belle surprise de l'équipe de DALS pour ses 28 ans
voir toutes les news de Danse avec les Stars 5 Découvrir plus d'articles