TV
Danse avec les stars 2022 : Clémence Castel sera en duo avec une femme et ça provoque déjà des réactions honteuses
Publié le 24 août 2022 à 10:54
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La date de diffusion approche, le casting et le jury sont connus, place désormais aux premières polémiques. Après des critiques contres les candidats choisis, c'est désormais un choix du côté des danseurs pro qui fait réagir. Suite à son coming-out en 2021, la production de Danse avec les stars 2022 - dont la saison 12 débutera le 9 septembre sur TF1, a décidé d'associer la candidate Clémence Castel (Koh Lanta) à une femme. Un binôme qui sera historique pour DALS, et qui est déjà vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Danse avec les stars 2022 : Clémence Castel en duo avec une femme, premières réactions honteuses des internautes © France 2
La suite après la publicité

La saison 12 de Danse avec les stars qui débutera le 9 septembre 2022 sera celle de la révolution. Que ce soit du côté du jury avec les départs de Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier, du côté des danseurs avec les absences remarquées de Coralie Licata, Joël Luzolo et Christian Millette, ou bien du côté des candidats. A l'instar de l'an passé avec le duo Bilal Hassani & Jordan Mouillerac, cette nouvelle édition mettra en scène un binôme historique.

Un binôme historique dans DALS 2022

Il y a tout juste un an, Clémence Castel - candidate emblématique de Koh Lanta (gagnante en 2005 et 2018) profitait d'un post Instagram pour faire son coming-out. Après douze ans de relation avec Mathieu Johann, la boss ultime du jeu d'aventure de TF1 n'avait plus envie de se cacher et souhaitait officialiser son couple avec Marie, sa nouvelle compagne.

Une révélation très importante pour Clémence Castel et une sexualité qui sera donc respectée dans Danse avec les stars. C'est Le Parisien qui a dévoilé l'information, la future participante foulera les parquets auprès d'une femme, ce qui sera une première pour l'émission depuis sa création. A ce jour, l'identité de la danseuse qui l'accompagnera durant l'aventure n'est pas encore connue (serait-ce Katrina Patchett, de retour cette année ?), mais on ne peut que saluer cette inclusivité de la part de la production qui, jusqu'à l'an passé, ne misait que sur des couples mixtes.

Des réactions honteuses de la part des internautes

Et du côté des téléspectateurs, comment a été accueillie cette grande nouvelle ? Comme on pouvait s'y attendre, on a le droit à tout. Si une partie du public se révèle heureusement ouverte et impatiente de découvrir ce binôme sur scène, "Ça va être cool DALS cette année je pense", "Je l'ai beaucoup appréciée dans Koh Lanta, elle est très souriante et sportive", ou encore "Excellente nouvelle", on n'échappe également pas à de nombreuses réactions honteuses.

Entre les moqueries déplacées ou les remarques haineuses, Twitter nous a une nouvelle fois servi le pire de l'humanité. On a beau être en 2022, on réalise que le chemin est encore long avant que l'être humain évolue (enfin) dans le bon sens : "C'est n'importe quoi et prochainement les zoophiles danseront avec leur chien", "Et bien on ne regardera plus : marre des divertissements qui se transforment en plaidoyer LGBTQIPLOIUNJUj+", "Pour les portés ça va juste être handicapant par rapport aux autres couples", ou encore, "La croisade médiatique pour une société d'homosexuels tourne à plein visiblement. Pathétique de dépenser toute cette énergie pour ces gens qui n'existent pas dans la vie réelle." Un festival de QI négatifs.

On espère toutefois que l'ambiance ne sera pas nauséabonde durant la diffusion et que ce binôme ne sera pas victime de harcèlement. A ce sujet, on a hâte de découvrir l'opinion de Matthieu Delormeau dans TPMP, lui qui s'était fait remarquer l'an passé pour son avis déplorable sur la place de Bilal Hassani dans l'émission.

Mots clés
TV Danse avec les Stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ca devient dangereux, ça me fait peur" : après ses problèmes avec Hilona, Julien Bert se confie sur sa nouvelle vie play_circle
TV
"Ca devient dangereux, ça me fait peur" : après ses problèmes avec Hilona, Julien Bert se confie sur sa nouvelle vie
9 décembre 2023
Star Academy : une candidate avoue avoir triché ! Et ça aurait pu avoir de graves conséquences play_circle
TV
Star Academy : une candidate avoue avoir triché ! Et ça aurait pu avoir de graves conséquences
12 décembre 2023
Les articles similaires
Danse avec les stars 2024 : Keiona éliminée et en colère après une défaite injuste ? Elle réagit, "J'étais vraiment la reine" play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Keiona éliminée et en colère après une défaite injuste ? Elle réagit, "J'étais vraiment la reine"
20 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : le gagnant déjà décidé par la prod ? Anthony Colette assure qu'il ne gagnera pas l'émission play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : le gagnant déjà décidé par la prod ? Anthony Colette assure qu'il ne gagnera pas l'émission
16 avril 2024
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news