TV
"Ça met la pression..." : Keiona, première drag-queen à faire Danse avec les stars sur TF1, se confie et évoque son règne de Drag Race France
Publié le 23 février 2024 à 20:10
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Keiona s'élancera sur le parquet de Danse avec les stars ce vendredi 23 février 2024 à 21h10. La première drag-queen à participer à l'émission de TF1 se confie à Purebreak et dresse un premier bilan de son année de règne de Drag Race France, dont elle a remporté la saison 2 sur France 2.
Danse avec les stars 2024 : Keiona se confie à Purebreak © TF1
Keiona - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage La drag-queen Keiona (Kevin Kouassi) au photocall de la 25ème cérémonie des "NRJ Music Awards (NMA)" au palais des Festivals et des Congrès de Cannes, France, le 10 novembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage La drag-queen Keiona (Kevin Kouassi) - Arrivées au défilé Nina Ricci prêt à porter femme Printemps/Été 2024 lors de la Fashion Week de Paris (PFW), au Palais Tokyo, à Paris, France, le 29 septembre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Keiona va faire ses premiers pas dans Danse avec les stars 2024 (DALS) © Christophe Clovis / Bestimage La Cheffe Vanessa Robuschi avec Keiona, Sublyme et Mariska - KINGCHEFS and DRAGQUEENS présentent la Top Cheffe Vanessa Robuschi avec le premier DragQueens Band de France dans le Musical Bistronomique PUT A DRAG ON YOUR WAY.
La suite après la publicité

Alors que l'incertitude règne autour de la participation de James Denton - qui a déclaré forfait au premier prime -, six nouvelles personnalités s'élanceront sur le parquet de Danse avec les stars 2024 ce vendredi 23 février à 21h10 sur TF1.

A l'image de l'acheteuse d'Affaire conclue, Caroline Margeridon, l'ex-Miss France Diane Leyre, la chanteuse Coeur de Pirate, l'humoriste Roman Doduik et le rappeur Black M, Keiona entrera en compétition. La gagnante de la saison 2 de Drag Race France, émission qui a été diffusée à l'été 2023 sur France 2, s'est confiée à Purebreak sur sa participation au divertissement de Camille Combal sur TF1.

Keiona, première drag-queen à participer à DALS en France

Elle n'a pas caché sa fierté d'être la première drag-queen française à participer à DALS. "Je pense que c'est en soi un certain step up de se dire que je suis la première drag-queen en France à le faire. C'est super génial de le faire, en plus pendant mon règne de Drag Race", s'est-elle réjouie avant de confesser : "De se retrouver en prime time sur TF1 devant des millions de téléspectateurs, c'est génial, mais ça met la pression...".

A travers sa participation à l'émission où James Denton pourrait se diriger vers un abandon inévitable, Keiona entend faire passer plusieurs messages. "Je dirais déjà que l'existence des drags, en tant qu'artistes à part entière, est déjà valide. On peut exister à la télévision en prime time. Ça devrait être aussi normal que les chanteuses, les chanteurs, les acteurs et les actrices d'être là et de performer pour montrer ce qu'on sait faire", a-t-elle expliqué.

Quel bilan pour son année de règne de Drag Race France ?

La gagnante de la saison 2 de Drag Race France a ensuite tiré un premier bilan de son année de règne. "Ça se passe très bien. C'est quelque chose où je m'épanouie. Je suis artiste de base. Le drag est une passerelle qui me permet de distribuer plein de choses, comme mon amour et ma passion pour faire et coiffer ma jolie perruque, mes cheveux, le maquillage, la mode...", a-t-elle précisé.

Sous la complicité de Maxime Dereymez, Keiona signera ses premiers pas sur le parquet de Danse avec les stars 2024 ce vendredi 23 février à 21h10 sur TF1. Elle sera jugée et notée par Chris Marques - qui a milité pour un retour dans l'émission cette année -, Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Fauve Hautot et Mel Charlot.

Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil play_circle
TV
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil
6 avril 2024
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça)
24 janvier 2024
Les articles similaires
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..." play_circle
TV
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..."
3 avril 2024
Une prétendante manipulatrice et alcoolique dans L'amour est dans le pré 2023 ? Elle règle ses comptes : "J'en ai marre de..." play_circle
TV
Une prétendante manipulatrice et alcoolique dans L'amour est dans le pré 2023 ? Elle règle ses comptes : "J'en ai marre de..."
4 novembre 2023
Dernières actualités
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Dernières news