Alors que James Bond a récemment cartonné au cinéma avec Skyfall, l'agent 007 incarné par Daniel Craig recherche toujours son nouveau réalisateur. Malheureusement pour lui, celui-ci ne sera pas Danny Boyle, qui vient une nouvelle fois de décliner l'offre.

C'est sans aucun doute l'un des personnages de cinéma les plus connus dans le monde entier, James Bond ne cesse de fasciner les spectateurs. La preuve avec Skyfall, qui a décroché tous les records, permettant au film de devenir le plus grand succès de la saga. Pourtant, malgré l'immense travail de Sam Mendes à la réalisation, ce dernier ne souhaite pas reprendre son rôle.

Présent sur une short-list

Ainsi, il est déjà l'heure de réfléchir à son remplaçant, afin de pouvoir sortir le plus rapidement une nouvelle suite. Et si le réalisateur Danny Boyle fait toujours partie d'une short-list des favoris pour succéder à Mendes, celui qui a réalisé une intro "James Bondesque" pour les Jeux Olympiques 2012, ne souhaite pas de cette place.

Danny Boyle refuse le rôle

Comme il l'a déclaré au Hollywood Reporter : "Je ne suis pas vraiment la bonne personne pour ce genre de films. Trop d'argent, trop d'attente. Les fans comptent sur vous. Vous devez être très prudent. C'est vraiment tentant bien sûr, j'adore les films, les livres... mais je ne suis pas fait pour ça." Une explication logique mais surprenante quand on sait que le réalisateur prépare une suite à Trainspotting, qui sera inévitablement ultra attendue au tournant par les spectateurs...

Quoi qu'il en soit, avec le précédent cas de J.J. Abrams qui affirmait refuser la proposition d'un film Star Wars pour finalement l'accepter, on a appris à faire attention à ce genre de déclarations... Affaire à suivre.

Danny Boyle
Danny Boyle réalisateur du prochain James Bond ? C'est mal parti
Trainspotting 2 : Danny Boyle reprend du service
127 Heures ... La parodie version Bip Bip et Coyote
28 Mois plus tard ... Retour de Danny Boyle derrière la caméra
voir toutes les news de Danny Boyle Découvrir plus d'articles