Mauvaise nouvelle pour Twilight 4 partie 2 ! Alors que le film avec Robert Pattinson et Kristen Stewart tenait tête à Skyfall au box-office US depuis presque un mois, les vampires ont flanché ce week-end du 8 décembre. Résultat, James Bond reprend la tête et le dernier volet des aventures d'Edward et de Bella chute de

Mauvaise nouvelle pour Twilight 4 partie 2 ! Alors que le film avec Robert Pattinson et Kristen Stewart tenait tête à Skyfall au box-office US depuis presque un mois, les vampires ont flanché ce week-end du 8 décembre. Résultat, James Bond reprend la tête et le dernier volet des aventures d'Edward et de Bella chute de deux places.

Mais les vampires de Forks n'ont vraiment pas à rougir de cette petite baisse. Pour son quatrième week-end d'exploitation aux Etats-Unis, Twilight 4 partie 2 rapporte de nouveau 9,2 millions de dollars, portant les recettes du film à près de 268,7 millions de dollars rien qu'outre-Atlantique.

En France, le film a également chuté la semaine dernière, détrôné par Les Cinq Légendes, après avoir réalisé le meilleur démarrage de 2012 ainsi que la meilleure première semaine de l'année. Selon Box-Office Mojo, Twilight 4 partie 2 aurait déjà rapporté plus de 751 millions de dollars dans le monde.

Et celui qui fait chuter les vampires s'appelle Bond, James Bond ! Avec Skyfall, 23ème volet des aventures du célèbre 007, les studios Sony Pictures signent leur plus gros succès historique. Le long-métrage réalisé par Sam Mendes rapporte 11 millions de dollars ce week-end pour un total de 918 millions de dollars de recettes à travers le monde. Il fait donc mieux que Spider-Man 3, ancien plus gros succès des studios Sony.

A la seconde place, c'est le film d'animation Les Cinq Légendes qui tient également tête à Twilight. Avec 10,5 millions de dollars de recettes, le film s'assure une jolie exploitation qui pourrait augmenter avec les vacances de Noël.

A la quatrième place, on retrouve Lincoln de Steven Spielberg. Le concurrent aux Oscars ramène 9,1 millions de dollars dans les caisses. Un peu mieux que L'Odyssée de Pi, qui se classe cinquième avec 8,3 millions de dollars.

Derrière, on retrouve Playing for Keeps avec Gerard Butler et Jessica Biel qui se ramasse un peu pour son lancement (6 millions de dollars). Les Mondes de Ralph se classe 7ème tandis que Red Dawn avec Josh Hutcherson et Chris Hemsworth continue son petit bonhomme de chemin à la 8ème place.

A noter que Brad Pitt et Killing Them Softly n'ont pas réussi à attirer beaucoup plus de monde. Après le gros flop du week-end de sortie, le film ne se classe que 10ème. C'est ce qu'on appelle un gros fail !

Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2
Gregory Tyree Boyce (Twilight) : les raisons de sa mort dévoilées
Twilight - Fascination, pire film de l'histoire ? Le classement qui fait mal
Twilight : la maison de Bella Swan est en vente !
Twilight de retour ? Un acteur est contre
voir toutes les news de Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème