Les vampires de Twilight 4 partie 2 confirment leur succès ! Après avoir très bien démarré au box-office américain lors de sa sortie, détrônant par la même occasion Skyfall, Edward, Bella et Jacob continuent d'attirer en salles. Alors que les américains fêtaient ce week-end la traditionnelle fête de Thanksgiving, ils o

Les vampires de Twilight 4 partie 2 confirment leur succès ! Après avoir très bien démarré au box-office américain lors de sa sortie, détrônant par la même occasion Skyfall, Edward, Bella et Jacob continuent d'attirer en salles. Alors que les américains fêtaient ce week-end la traditionnelle fête de Thanksgiving, ils ont été nombreux à se rendre en salles. Résultat, Robert Pattinson et Kristen Stewart restent numéros 1 du box-office US.

Les dernières aventures de nos vampires de Twilight risquent bien de rester dans les annales du box-office. Si la France a fait fort en signant le meilleur démarrage de l'année mais aussi la meilleure première semaine de 2012 (battant Avengers et le record de Twilight 2), les américains sont un peu plus à la traîne en matière de records.

Mais qu'importe si Twilight 4 partie 2 ne battra pas Harry Potter, les spectateurs continuent d'affluer en salles pour voir Edward et Bella une dernière fois sur grand écran. Pour ce week-end des 24 et 25 novembre, le film rapporte de nouveau près de 43 millions de dollars dans les caisses. Un joli chiffre qui marque le second meilleur week-end de la saga.

Ceci porte le total des recettes du film a 227 millions de dollars aux Etats-Unis. Le total des recettes mondiales s'élèveraient à 577,7 millions de dollars. Un joli chiffre qui va bien sûr encore gonfler dans les semaines à venir.

Face à cela, Daniel Craig et son Skyfall n'ont pu que s'incliner. Le film porté par la bande-originale d'Adele continue cependant de rapporter avec 36 millions de dollars. En troisième place, on retrouver le très attendu Lincoln, grand favori des Oscars et qui sortira en France le 30 janvier 2013.

A la suite, on retrouve le film d'animation Les cinq légendes (24 millions de dollars) suivi par L'odysée de Pi (22 millions de dollars) et Les Mondes de Ralph (16,8 millions de dollars). A noter que le film Red Dawn avec Josh Hutcherson et Chris Hemswort h se classe 7ème pour sa sortie.

Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2
Twilight : la chose que Stephenie Meyer voudrait changer dans les livres
Gregory Tyree Boyce (Twilight) : les raisons de sa mort dévoilées
Twilight - Fascination, pire film de l'histoire ? Le classement qui fait mal
Twilight : la maison de Bella Swan est en vente !
voir toutes les news de Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème