Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le film Lincoln de Steven Spielberg est certainement l'un des plus attendus de cette fin d'année. Car après avoir chassé les vampires dans le film fantastique sorti cet été, le Président Américain sera à l'honneur d'un nouveau long-métrage qui promet de grandes choses à en croire la bande-annonce. Et après la première

Le film Lincoln de Steven Spielberg est certainement l'un des plus attendus de cette fin d'année. Car après avoir chassé les vampires dans le film fantastique sorti cet été, le Président Américain sera à l'honneur d'un nouveau long-métrage qui promet de grandes choses à en croire la bande-annonce. Et après la première projection, les avis sont tombés : Lincoln pourrait bien faire des ravages lors des Oscars 2013 présentés par Seth MacFarlane. On vous en dit plus !

L'anticipation autour de Lincoln ne fait que grandir depuis quelques semaines. Après une première bande-annonce, c'est un spot TV diffusé juste après le premier grand débat de l'élection présidentielle américaine qui a fait sensation. Autant dire que la première projection qui a eu lieu ce lundi 8 octobre dans le cadre du New York Film Festival était très attendue.

Un film à statuettes
Et visiblement, le film n'a pas déçu les critiques rassemblés pour découvrir Daniel Day-Lewis sur grand-écran. Un journaliste du Hollywood Reporter a déclaré : "Je pense que le film obtiendra à coup sûr des nominations aux Oscars dans les catégories Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis. [...] Pour faire court, Lincoln est vraiment un attrape-Oscar".

Quelques notes négatives
Bien sûr, on ne peut pas faire l'unanimité et certains ont des choses à reprocher à Lincoln et à Steven Spielberg. Movies.com dénonce un scénario "pas vraiment confortable avec une telle intimité et qui se perd dans un bazarre de sous-intrigues et de digressions inutiles". Une journaliste de CinemaBlend a même indiqué que le film l'avait "ennuyée" par moment.

Des performances au top
Mais si Lincoln reçoit quelques critiques négatives sur son scénario, ce sont apparemment les performances des acteurs qui sauvent tout. Et pas que celle Daniel Day-Lewis ! Même si Movies.com note que l'acteur déjà oscarisé pour My Left Foot et There Will Be Blood réussi à : "habiter cet homme comme s'il avait passé 52 ans dans sa peau", les acteurs secondaires ne sont pas en reste. En effet, Tommy Lee Jones et Sally Field pourraient aussi récolter des nominations à la prestigieuse cérémonie des Oscars selon Hollywood Reporter.

La concurrence n'a qu'à bien se tenir
Bref, Lincoln semble désormais bel et bien dans la course à la statuette. Autant dire que ses concurrents peuvent trembler ! On vous rappelle que les autres films qui pourraient prétendre à un Oscar semblent pour l'instant être Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, Les Misérables de Tom Hooper et Promised Land de Gus Van Sant. Qui remportera le prix ? Réponse en février prochain !

Lincoln sortira en France le 30 janvier 2012 et en novembre aux US. (Aubéry Mallet)

Lincoln
Lincoln ne peut rien face à Django Unchained au box-office français
Lincoln : Steven Spielberg préside au box-office
Lincoln : Daniel Day-Lewis a changé la vie de Steven Spielberg
Lincoln : une scène ajoutée pour la sortie en France et en Europe !
voir toutes les news de Lincoln Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème